dans

Ligue 2, 3ème journée : Le Paris FC seul en tête !

Tous les résultats de la Ligue 2 !

Duckens Nazon, auteur d'un triplé pour son premier match avec Quevilly-Rouen Métropole. Victoire 3-1 à Amiens (IconSport)
Duckens Nazon, auteur d'un triplé pour son premier match avec Quevilly-Rouen Métropole. Victoire 3-1 à Amiens (IconSport)

La troisième journée de Ligue 2 se déroulait hier soir, le 7 août. 9 matchs se sont joués. Le Paris FC a confirmé sa place de Leader tandis qu'Amiens n'a toujours pas marqué le moindre point. Plus

Neuf matchs de la troisième journée de Ligue 2 se déroulaient hier soir. 19 buts ont été inscrits. Le Paris FC reste leader tandis qu’Amiens s’enfonce un peu plus.

Un Sochaux revanchard

En ouverture de cette journée, Le Stade Malherbe de Caen recevait Sochaux à 15h. Les visiteurs se sont imposés 2-1. Aldo Kalulu a ouvert la marque pour les Sochaliens avant qu’Andréas Hountondji n’égalise à la 90ème minute. Une poignée de secondes plus tard, Alan Virginius donnait la victoire aux voyageurs du soir. Sochaux tenait sa revanche après sa défaite face au Havre la semaine dernière.

Le Paris FC, en leader

Le Paris FC seul en tête (iconsport)
Le Paris FC seul en tête (iconsport)

Au Stade Océane, Le Havre de Paul Le Guen rencontrait le Paris FC de Thierry Laurey. Deux équipes joueuses et en confiance se défiaient dans l’espoir de prendre 3 points et consolider ainsi un début de championnat prometteur. Les Parisiens ont su saisir leur chance puisqu’ils ont remporté ce match 2-1. Les Havrais auraient pu espérer mieux mais le manque de réussite face au but n’a pas aidé. Marvin Gakpa a permis au Paris FC de mener à la mi-temps avant que Quentin Cornette ne remette son équipe sur les rails à la 59ème. Malheureusement pour les Normands, quelques minutes plus tard, Gaëtan Laura donnait un avantage définitif à son équipe. Paris est désormais seul leader.

Un Dijon frustré

Avec la réception de Rodez, Dijon espérait décrocher sa première victoire de la saison. Les Dijonnais n’en étaient pas très loin après l’ouverture du score de leur avant-centre Aurélien Scheidler mais Rodez revenait à égalité par le biais de Nassim Ouammou à la dernière minute (1-1). Avec 1 point, Le DFCO est 17ème.

Aurélien Scheidler, Dijon, lors de la célébration de son but face à Rodez (1-1) (IconSport)
Aurélien Scheidler, Dijon, lors de la célébration de son but face à Rodez (1-1) (IconSport)

Toulouse ne manque pas de Pau

Toulouse se rendait à Pau pour tenter de confirmer son bon début de saison. La mission fut accomplie puisque le belge Brecht Dejaegere marquait l’unique but du match dès la 7ème minute. Pau, bien que combattif, ne réussissait pas à revenir au score malgré plusieurs tentatives (14 tirs à 4). Après cette nouvelle victoire, Toulouse engrange les points et se retrouve second de cette Ligue 2 (0-1).

Amiens au fond du trou

Au Stade de la Licorne, les supporters d’Amiens attendaient le réveil de leurs joueurs. Avec 0 point en deux journées, les Amiénois se devaient de réagir face au promu Quevilly-Rouen Métropole. Pendant un court moment, ils ont cru y parvenir, Chadrac Akolo ouvrant la marque à la 11ème minute. Malheureusement pour eux, c’était sans compter sur la nouvelle recrue de Quevilly, Duckens Nazon. L’international haïtien claquait un triplé pour son premier match sous ses nouvelles couleurs et donnait la victoire aux siens (1-3).

Niort sourit enfin

Niort se déplaçait à Dunkerque dans un match où aucune des deux équipes n’avaient encore goûté à la saveur de la victoire. Les joueurs locaux pensaient avoir fait le plus dur avec un but de Leverton Pierre à la 16ème minute mais Yohan Cassubie égalisait rapidement avant que Joseph Mendes, à la toute dernière seconde, ne donne les 3 points à Niort (1-2).

Un Nîmes réaliste

Nîmes voyageait à Valenciennes ce samedi. Malgré une possession de balle avantageuse et un nombre tirs intéressant (13 tirs à 7), les Valenciennois n’ont pas pu résister à des Nîmois réalistes et prêts à en découdre lors de la seconde mi-temps. Elias Mar Omarsson, Yassine Benrahou et Niclas Eliasson furent les buteurs pour le Nîmes Olympique (0-3). Les Nîmois grimpent à la troisième place à l’issue de cette journée.

Grenoble marque son premier point

Enfin, Auxerre n’a pas réussi à se défaire de l’AC Ajaccio (0-0), tandis que Grenoble a marqué son premier point face à Guingamp (0-0).

La troisième journée de ligue 2 se clôturera mercredi 11 août à 19h avec Bastia – Nancy.

Résultats de la 3ème journée de Ligue 2

Caen – Sochaux : 1-2

Le Havre – Paris FC : 1-2

Auxerre – AC Ajaccio : 0-0

Valenciennes – Nîmes : 0-3

Grenoble – Guingamp : 0-0

Pau FC – Toulouse : 0-1

Dunkerque – Niort : 1-2

Dijon – Rodez : 1-1

Amiens – Quevilly : 1-3

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris FC
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires