dans

Ligue 2, 2ᵉ journée : Toulouse montre les muscles !

Tout savoir sur la deuxième journée de L2 !

Thierry Laurey, entraîneur du Paris FC (Iconsport)
Thierry Laurey, entraîneur du Paris FC (Iconsport)

La seconde journée de Ligue 2 se déroulait hier soir. Le Paris FC et le Stade Malherbe de Caen restent leaders. Toulouse a montré les muscles. Dijon est déjà à la traîne. Plus

Le Paris FC et Caen confirment

Huit matchs de la seconde journée de ligue 2 se déroulaient hier soir. 20 buts ont été inscrits et déjà quelques constats sont à faire.

À Dijon, la moutarde ne pique pas

Nîmes et Dijon ont ouvert le bal lors de cette nouvelle journée de championnat de Ligue 2. Avec son recrutement audacieux, le DFCO se présentait au Stade des Costières avec l’envie de prendre les 3 points. La première mi-temps, plus qu’engagée, voyait les Nîmois marquer sur un pénalty de Yassine Benrahou. Dijon était d’ailleurs réduit à dix par la même occasion puisque l’arbitre en profitait pour expulser Cheick Traoré, coupable d’une main dans la surface. En seconde mi-temps, les Bourguignons revenaient au score par l’intermédiaire de Benzia mais Fomba donnait un avantage décisif à son équipe à la 80ème (2-1). Après deux journées de Ligue 2, Dijon est déjà dans le rouge avec 0 point en 2 matchs. Ce n’est pas encore dramatique, mais l’urgence est dorénavant d’engranger des points.

Thierry Laurey, entraîneur du Paris FC (Iconsport)
Thierry Laurey, entraîneur du Paris FC (Iconsport)

Paris FC et Caen, les leaders de Ligue 2

À Charléty, les Parisiens recevaient Dunkerque. La formation dunkerquoise aura donné du fil à retordre aux hommes de Thierry Laurey mais Morgan Guilavogui et Marvin Gakpa ont permis à leur équipe de gagner (2-1). Du côté de Dunkerque, Malik Tchokounté fut le buteur.

Caen, par l’intermédiaire d’Alexandre Mendy, déjà 4 buts en 2 matchs, revient de son voyage à Niort avec les trois points (1-0). La rencontre ne fut pas des plus intéressantes mais elle permet au Stade Malherbe de Caen de Stephane Moulin de confirmer son bon début de saison. 

Un Havre de paix

Le HAC se déplaçait à Sochaux… Ou plutôt à Dijon puisque la pelouse des Sochaliens ne pouvait accueillir la rencontre. Les Havrais ont été solides et Khalid Boutaïb a inscrit un doublé. Il faut bien avouer que le gardien sochalien, Maxence Prévot, ne fut pas impeccable sur les deux buts (2-0).

Toulouse en fusion

Après avoir raté la montée lors des barrages face à Nantes, les Toulousains semblent repartir avec une motivation similaire à celle de la saison dernière. Hier soir, ils ont fait un gros match à Nancy. Branco van den Boomen a été l’auteur de trois passes décisives et a démontré une nouvelle fois toutes ses qualités techniques. Healy, par deux fois, Gabrielsen et Rouault furent les buteurs (4-0).

Les autres rencontres de Ligue 2

Guingamp a arraché le nul à domicile face à Valenciennes. Gaëtan Robail avait ouvert la marque à la 76ᵉ pour le VAFC avant que Baptiste Guillaume ne sauve les siens à la 89ᵉ (1-1). 

Rodez s’est imposé face à Pau (1-0) sur une tête lobée de Lucas Buadés et Ajaccio a confirmé son match nul à Toulouse en battant Amiens sur le score de 3-1. Yanis Cimignani, Gaëtan Courtet et Bevic Moussiti-Oko furent les buteurs pour les Corses. Du côté Amiénois, il s’agit de Tolu Arokodare. 

Le neuvième match a été annulé pour cause de Covid dans les rangs des joueurs de Bastia. La rencontre face à Quevilly Rouen Métropole sera donc jouée le 18 août prochain.

Auxerre et Grenoble s’affronteront lundi 2 août à 20h45 en clôture de cette seconde journée de Ligue 2.

Les résultats de la 2ème journée de Ligue 2 :

Nîmes – Dijon 2-1

AC Ajaccio – Amiens 3-1

Guingamp – Valenciennes 1-1

Nancy – Toulouse 0-4 

Niort – Caen 0-1

Paris FC – Dunkerque 2-1

Rodez – Pau FC 1-0

Sochaux – Le Havre 0-2

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires