dans

Ligue 1 : Des Marseillais renversants face à Montpellier

La patte Sampaoli

L'OM, mal engagé, a réussi à s'imposer 2-3 face au MHSC grâce à un excellent Dimitri Payet (iconsport)
L'OM, mal engagé, a réussi à s'imposer 2-3 face au MHSC grâce à un excellent Dimitri Payet (iconsport)

Alors qu'ils étaient menés 2-0 à la mi-temps, les Marseillais ont réussi à retourner la situation. L'OM s'est finalement imposé 2-3 sur la pelouse du MHSC. Plus

Le Montpellier Hérault SC accueillait l’Olympique de Marseille ce dimanche 8 août 2021 pour la première journée de Ligue 1. Alors qu’ils menaient 2-0 à la mi-temps, les Montpelliérains n’ont pas réussi à garder leur avantage. Face à eux, les joueurs de Jorge Sampaoli n’ont pas abdiqué et ont réussi à retourner une situation bien compliquée grâce à un grand Dimitri Payet et un Konrad de la Fuente très remuant. Le match a notamment été suspendu à la 90e pour des jets de projectiles sur les joueurs de l’OM. Valentin Rongier, touché par un projectile alors qu’il s’entrainait, a dû rentrer au vestiaire pour se faire soigner.

Déjà remuant en première période, c'est Konrad de la Fuente qui trouve Under pour le premier but des Olympiens (iconsport)
Déjà remuant en première période, c’est Konrad de la Fuente qui trouve Under pour le premier but des Olympiens (iconsport)

Le MHSC contre le cours du jeu

L’OM avait très bien commencé son match. Avec une première occasion pour sur un tir contré de Cengiz Ünder, dès la deuxième minute, puis un but refusé à Dimitri Payet pour hors-jeu une minute plus tard, les Phocéens étaient plutôt bien lancés. Et pendant les vingt-cinq premières minutes les visiteurs s’étaient installés dans le camps montpelliérain. Le positionnement de Dimitri Payet et l’absence d’un réel avant-centre a ainsi perturbé la défense du MHSC, libérant régulièrement un Konrad De la Fuente très remuant. C’est d’ailleurs du côté de l’ancien barcelonais que les occasions olympiennes sont venues plusieurs reprises (13′, 16′).

L’occasion la plus franche pour les Marseillais venait à la 22e minute. Sur un corner de Payet, Guendouzi remettait de la tête pour Saliba qui ne réussissait pas a redresser. Un manque de précision puni à la 31e minute par un centre ambitieux d’Andy Delort. Le centre du Montpelliérain à destination de Gaëtan Laborde finissait sur le défenseur marseillais Luan Peres qui trompait son propre gardien. Un but qui a vite déstabilisé joueurs de Jorge Sampaoli. Ces derniers encaissaient un second but à peine trois minutes plus tard (34′) sur une jolie frappe enroulée de Laborde qui trouvait la lucarne d’un Mandanda impuissant.

Gaëtan Laborde a marqué un superbe but sur une frappe enroulée (iconsport)
Gaëtan Laborde a marqué un superbe but sur une frappe enroulée (iconsport)

L’OM retourne le match

La deuxième période démarrait sur un schéma plus ouvert. Les Montpelliérains tentaient ainsi leur chance avec Wahi (59′) qui se débarrassait de Saliba pour frapper aux 20m mais sans trouver le cadre. C’était ensuite Under qui frappait pour les Olympiens. Sa frappe était repoussée par Bertaud. Ce n’était que partie remise. Quelques minutes plus tard (68′), le Turc trompait le gardien montpelliérain sur un centre de Konrad de la Fuente (2-1).

Un but qui décomplexait les Marseillais. À la 74e, Jordan Ferri commettait une faute sur Saliba et offrait un bon coup-franc à l’OM. C’est Dimitri Payet qui s’en chargeait et qui marquait (74′), avec l’aide d’un mur fautif, le but de l’égalisation (2-2). Bien en jambes, le Marseillais s’offrait un doublé à la 81e (2-3). Lancé par Gueye, l’attaquant trompait Bertaud d’une frappe dans le petit filet. Dans le temps additionnel, un bon retour de Saliba et une sortie de Mandanda permettaient à l’OM de garder son avantage.

Dimitri Payet a marqué un doublé pour permettre à l'OM de retourner la situation et s'imposer (iconsport)
Dimitri Payet a marqué un doublé pour permettre à l’OM de retourner la situation et s’imposer (iconsport)

Les informations sur la rencontre :

Montpellier – Marseille : 2-3

MHSC : Bertaud – Sambia, Thuler, Estève, Cozza – Ferri, Chotard, Mollet – Laborde (34′), Delort (c), Wahi.

OM : Mandanda (c) – Saliba, Balerdi, Peres (30′, c.s.c) – Gueye, Kamara, Guendouzi – Under (67′), Gerson, De la Fuente – Payet (74′, 79′)

Équipe(s) liée(s) à cet article : Montpellier (HSC), Olympique de Marseille (OM)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires