dans

Ligue 1 : contre Monaco, le PSG a un compte à régler

De la revanche dans l’air !

Monaco affrontera le PSG ce dimanche (iconsport)
Monaco affrontera le PSG ce dimanche (iconsport)

Auteur d'un début de saison époustouflant, le Paris Saint-Germain sera en quête de confirmation ce dimanche 28 août 2022 face à l'AS Monaco. Le PSG n'a d'ailleurs pas oublié la dernière déroute en date sur le Rocher... Plus

Le 20 mars 2022, pour le compte de la 29e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain avait pris l’eau du côté de Monaco (3-0). Un cinglant revers qui n’avait certes pas empêché le PSG d’être sacré champion de France dans la foulée. Mais au moment des retrouvailles, ce dimanche soir au Parc des Princes, nul doute qu’il y aura de la revanche dans l’air côté parisien.

Une humiliation toujours pas digérée ?

Certes, Lionel Messi et Sergio Ramos n’étaient pas là, Vitinha, pas encore arrivé. Mais au printemps dernier, le Paris Saint-Germain, avec une équipe proche de celle alignée cette saison, avait affiché de drôles de lacunes au stade Louis-II. Peut-être encore meurtris par son élimination de la Ligue des champions dès les huitièmes de finale, par le futur vainqueur, le Real Madrid. Ce jour-là, personne côté parisien n’était parvenu à hausser son niveau de jeu.

Golovin et Achraf Hakimi se retrouveront au Parc des Princes pour le duel de Ligue 1 entre l'AS Monaco et le PSG. Icon Sport
Golovin et Achraf Hakimi se retrouveront au Parc des Princes pour le duel de Ligue 1 entre l’AS Monaco et le PSG. Icon Sport

À l’inverse, Monaco, emmené par un Aguilar inspiré sur son côté, une paire Fofana – Tchouaméni de gala au milieu, et un Ben Yedder chirurgical, avaient fait mal aux hommes de Mauricio Pochettino. Auteur de l’ouverture du score en première période, WBY s’était offert un doublé après le repos, l’Allemand Volland, aujourd’hui sur le départ, y allant lui aussi de son but personnel. Un score final de 3 à 0 plutôt logique, qui est resté dans tous les esprits. Sportivement, il n’avait pas privé le PSG de titre, ni offert à l’ASM une qualification directe en C1. Mais dans les têtes, le souvenir semble encore bien présent.

Le PSG en mode revanchard

En ce début de saison, le Paris Saint-Germain marche sur l’eau. Trois victoires en trois matches, 17 buts marqués, tout roule pour la bande à Christophe Galtier. Au-delà des résultats, c’est la manière et le style de jeu affiché qui incitent vivement à l’optimisme chez les supporters parisiens. Et alors que la Ligue des champions ne va pas tarder à pointer le bout de son nez, il est toujours de bon ton de tenir un certain rythme d’entrée. Le PSG, s’il veut aller au bout en C1, serait bien inspiré de trouver la bonne carburation d’entrée. Il semble être sur le bon chemin.

Tout l’inverse de Monaco qui, éliminé de la Ligue des champions dès le tour préliminaire, a tout connu en trois journées de Ligue 1. Du très bon à Strasbourg d’entrée, du bon face à Rennes, puis du médiocre à la maison face à Lens. Ce dimanche, les hommes de Philippe Clement se devront une revanche à eux-mêmes. Constat identique pour le PSG après la dernière confrontation en date face à l’ASM. Qui aura le dernier mot ? En termes de qualité comme de dynamique, le champion sortant partira très nettement avec la faveur des pronostics ce dimanche.

Équipe(s) liée(s) à cet article : AS Monaco, Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires