dans

Lens poursuit son idylle en Ligue 1, pour viser l’Europe ?

Enfin la bonne pour les Sang et Or ?

Le RC Lens commence très bien sa saison de Ligue 1. Icon Sport
Le RC Lens commence très bien sa saison de Ligue 1. Icon Sport

Avec sept points sur neuf possibles, le RC Lens est deuxième de Ligue 1, cette saison. Dans la continuité de la saison dernière, les hommes de Franck Haise espèrent cette fois-ci accrocher l'Europe à la fin de la saison. Plus

Lens arrive lancé

Sept points en trois matches de Ligue 1. Deux points laissés sur la pelouse de l’AC Ajaccio lors de la deuxième journée et un triste 0-0. Mais sinon, ce sont sept buts marqués pour trois encaissés, et notamment une très belle victoire sur la pelouse de l’AS Monaco (4-1). Les Sang et Or arrivent lancés, et surfent sur leur très bonne saison dernière, malgré une septième place qui laisse un goût amer aux supporters, après avoir longtemps été dans le coup pour les places européennes.

Porté par Seko Fofana et un Florian Sotoca en grande forme, le RC Lens de Franck Haise va aussi pouvoir s’appuyer sur ses nouvelles recrues, à l’image de Loïs Openda. L’attaquant belge, arrivé cet été, a trouvé le chemin des filets contre l’AS Monaco, participant ainsi à la large victoire des siens. Malgré le départ de Jonathan Clauss, Cheick Doucouré ou encore Arnaud Kalimuendo, Franck Haise et ses joueurs ne semblent pas vraiment perturbés.

Rennes, un nouveau test

Cette saison, Lens repart à l’abordage. Toujours avec une défense à trois, et cette envie de jouer l’offensive. Fidèle à ses principes, Franck Haise veut faire de son RC Lens une équipe spectaculaire, capable de marquer beaucoup de buts, quitte à en prendre. Et après une grande prestation à Louis II, c’est un nouveau gros morceau de Ligue 1 qui va se dresser devant le club nordiste.

Florian Sotoca et Lens, dauphin du PSG avant la quatrième journée de Ligue 1. Icon Sport
Florian Sotoca et Lens, dauphin du PSG avant la quatrième journée de Ligue 1. Icon Sport

C’est en effet le Stade Rennais qui se rendra au Stade Bollaert ce samedi, à 21h. Les hommes de Bruno Genesio, enfin vainqueur en championnat après un début en dents de scie, promettra un grand défi au RC Lens, qui saura s’il peut espérer jouer les places européennes à la fin de la saison. Après Monaco, ce sera un gros test pour les Sang et Or, contre une équipe qui a terminé quatrième du dernier exercice, et qui vient de recruter Arnaud Kalimuendo en attaque. Face aux Bretons, la défense lensoise devrait être mise à mal, à moins que Franck Haise et les siens ne parviennent à asphyxier ceux de Bruno Genesio, dans un Bollaert qui promet d’être bouillant.

Équipe(s) liée(s) à cet article : RC Lens
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires