dans

Le PSG version portugaise, plus séduisante que la sud américaine ?

Des débuts prometteurs.

Le PSG et ses Portugais démarrent bien leur saison. Icon Sport
Le PSG et ses Portugais démarrent bien leur saison. Icon Sport

Avec l'arrivée de Luis Campos, le PSG a recruté Vitinha et Renato Sanches. Le premier est déjà titulaire sous les ordres de Christophe Galtier, et le second a marqué pour ses premières minutes à Paris. Nuno Mendes et Danilo ont, eux aussi, montré de belles choses. Plus

La fin d’une ère au PSG

« Les paillettes, c’est fini« . Le discours de Nasser al-Khelaïfi a pris tout son sens lorsque Christophe Galtier a posé ses valises au PSG. Avec Luis Campos, le coach français retrouve une personne de confiance, avec qui il peut travailler sereinement. Et c’est d’ailleurs main dans la main que les deux hommes ont établi la liste des potentielles recrues pour la saison 2022/2023. De cette liste sont pour le moment sortis quatre joueurs : Vitinha, Hugo Ekitike, Nordi Mukiele et Renato Sanches.

Les deux Portugais ont la lourde tâche de renforcer le milieu de terrain parisien, plutôt défaillant ces dernières saisons. Gana Gueye n’a pas su tenir la distante, alors qu’Ander Herrera ou encore Danilo Pereira ne sont pas des titulaires en puissance. Celui qui partageait le milieu avec Marco Verratti, Leandro Paredes, est désormais sur le départ et ne sera pas retenu par le Paris Saint-Germain. Angel Di Maria parti, Mauro Icardi plus en odeur de sainteté, c’est un nouveau PSG, à l’accent portugais, qui se dessine.

La patte Campos

Les Sud-Américains, recrutés en grande partie par Leonardo, laissent peu à peu la place à la patte Luis Campos, arrivé il y a quelques semaines au Camp des Loges. Les Vitinha, Renato Sanches, Nordi Mukiele et Hugo Ekitike apportent un vent de fraîcheur à Paris. Des profils différents, de jeunes joueurs à fort potentiel, qui sont amenés à bousculer la hiérarchie.

Renato Sanches, buteur pour son premier match avec le PSG. Icon Sport
Renato Sanches, buteur pour son premier match avec le PSG. Icon Sport

Pour le moment, seul Vitinha a gagné une place de titulaire aux côtés de Marco Verratti, alors que Nordi Mukiele est entré en lieu et place d’Achraf Hakimi, titulaire au poste de piston droit. Renato Sanches, s’il retrouve son meilleur niveau, pourrait rapidement postuler pour une place au milieu de terrain, même si les places sont chères dans le 3-4-2-1 de Christophe Galtier. Avec trois victoires en autant de matches officielles, le PSG new look convainc. Avec, qui plus est, la recrue interne du nom de Sergio Ramos, fantomatique la saison dernière et très en jambes en ce début de saison. Pour le moment, la transition brésilo-portugaise se passe comme sur des roulettes. Et Luis Campos, qui rêve de Rafael Leao, pourrait ne pas s’arrêter là dans ce mercato estival.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires