dans

Le baromètre Ligue 1 : les notes de la 3ème journée

Un trio en tête.

L'OM devra tout donner pour ne rien regretter (Icon Sport)
L'OM devra tout donner pour ne rien regretter (Icon Sport)

Après trois journées, des enseignements sortent des résultats de Ligue 1. Lens et Marseille semblent continuer sur leur lancée de la saison dernière. Paris, de son côté, n'est finalement pas si injouable. Plus

La troisième journée de Ligue 1 nous a encore offert un weekend spectaculaire. Avec trente-trois buts en dix matchs, le championnat de France garde son rythme effréné. Paris ralenti, Lens et Marseille qui continuent sur leurs bonnes séries, résumé de la troisième journée de Ligue 1.

Le RC Lens, comme si rien n’avait changé (9/10)

En venant à bout de Rennes à Bollaert, Lens a récolté trois nouveaux points permettant d’être leader ex æquo de Ligue 1. Pour rappel, les Sang et Or ont perdu, cet été, deux de leurs joueurs les plus importants de la saison dernière : Clauss et Doucouré. Malgré cela, le RC Lens continue sur sa lancée de la saison dernière (désormais invaincus depuis quatorze matchs en Ligue 1) grâce, entre autres, à un Fofana des grands soirs. Un grand bravo à Franck Haise et ses joueurs !

Lens continue son excellent début de saison
Lens continue son excellent début de saison (Icon Sport)

Tudor pose sa patte sur l’Olympique de Marseille (9/10)

Sifflé lors de son premier match au Vélodrome, Igor Tudor est en train de mettre tout le monde d’accord sur la Canebière. Malgré un onze, une nouvelle fois, défensif sur le papier, l’Olympique de Marseille ont réussi une première période parfaite sur la pelouse de l’OGC Nice. Vainqueurs 0-3 sans forcer, les Marseillais réussissent un excellent début de saison qui voit briller leurs recrues (Sanchez double buteur, troisième but de Tavares en Ligue 1, deuxième passe décisive de la saison pour Clauss). Nice, de son côté, n’y arrive toujours pas.

Sanchez a marqué ses premiers buts en Ligue 1
Sanchez a marqué ses premiers buts en Ligue 1 (Icon Sport)

Montpellier, la démonstration du weekend (9/10)

Dans un match aux couleurs de « on a échangé nos coachs » (Der Zakarian passant de Montpellier à Brest en 2021, quand Dall’Oglio faisait le chemin inverse), le Stade brestois a explosé face à Montpellier. Alors que les Héraultais avaient inscrit six buts depuis le début de la saison de Ligue 1, ils en ont inscrit sept sur la pelouse de Brest. Un match à oublier pour les Bretons.

Premier caillou dans la chaussure parisienne ? (7/10)

Alors que les premières rencontres parisiennes étaient proches de la perfection, l’AS Monaco nous a rappelé que le club de la capitale n’est pas imprenable. Grâce à un pressing tout-terrain, les joueurs de la Principauté ont fait souffrir des Parisiens grandement affectés par l’absence de Vitinha. Malgré le sixième but de Neymar en Ligue 1 cette saison, le PSG laisse filer ses premiers points de la saison.

Les Parisiens laissent filer leurs premiers points de la saison
Les Parisiens laissent filer leurs premiers points de la saison (Icon Sport)

Auxerre et Costil peuvent dormir sur leurs deux oreilles (7/10)

Après avoir battu Montpellier, Auxerre accueillait un RC Strasbourg en manque de confiance. Dans un match très fermé, les Bourguignons finissent finalement vainqueurs et enfoncent les Alsaciens dans un début de saison très compliqué. À noter le premier clean-sheet de Benoît Costil depuis 29 matchs (trois matchs avec Auxerre, vingt-six avec Bordeaux) !

Benoît Costil peut enfin retrouver le sourire
Benoît Costil peut enfin retrouver le sourire (Icon Sport)

Quatrième journée de Ligue 1 – Confirmer en tête

La quatrième journée de Ligue 1 aura lieu en milieu de semaine, ce mercredi 31 août. Paris, sur la pelouse de Toulouse, Marseille en accueillant Clermont et Lens face à Lorient tenteront de continuer leurs excellents débuts de saison.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), RC Lens
Personne(s) lié(s) à cet article : Jonathan Clauss, Seko Fofana
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires