Avec vingt-huit buts et trois cartons rouges en neuf matchs (après le report du match Lorient-Lyon), la Ligue 1 continue de tenir ses promesses de spectacle. Continuant sur la lancée de la première journée, le championnat de France continue de nous faire rêver avec des rencontres impressionnantes. Retour sur les résultats marquants de cette deuxième journée.
Le PSG à nouveau à cinq sur cinq (9/10)
Le PSG est vraiment un club à part. Malgré une deuxième journée avec cinq buts encaissés (victoire 5-2 face à Montpellier), un Neymar semblant retrouver sa meilleure forme et Messi paraissant se sentir de mieux en mieux, le club de la capitale parvient à s'inventer des problèmes. Mbappé a boudé ce weekend, et un nouveau "Penaltygate" est aux portes du club Parisien. Le premier vrai défi pour Galtier ?
- À lire également : PSG : Neymar enflamme les internautes après des tweets contre Mbappé
Toulouse, tube de l'été ou surprise de la saison ? (8/10)
Après un match nul face à Nice suite à un match maîtrisé, le TFC est allé gagner à Troyes sur le score sans appel de 0-3. Lors d'un match contrôlé de bout en bout (68 % de possession), les Toulousains se sont facilement défaits de Troyens inquiétants. Grâce à un jeu offensif agréable à suivre, les Toulousains constituent la belle surprise de ce début de saison. Vont-ils réussir à tenir ce niveau à long terme ?
Alban Lafont à nouveau au top niveau pour Nantes (7/10)
Longtemps promis à un bel avenir, Alban Lafont reste un gardien à part en Ligue 1. S'il est capable d'erreurs grossières, il sort de temps à autre des matchs d'anthologie. Après sa performance XXL face au PSG la saison dernière, le jeune gardien Français a, à nouveau, sorti le grand jeu face à Lille. Auteur, entre autres, de trois arrêts réflexes de très grandes classes face aux attaquants Nordistes, Lafont a permis à son équipe de conserver le match nul (1-1).
Marseille frustré par le pétard de Lees-Melou (6/10)
Une nouvelle fois, l'Olympique de Marseille clôturait cette deuxième journée de Ligue 1. Malgré une nouvelle belle performance de ses recrues Clauss et Tavares sur les ailes, l'OM n'a pu se défaire de Brest (1-1). En effet, les Bretons ont pu revenir dans le match grâce à une superbe reprise de volée de Lees-Melou. L'ancien Niçois fête bien son retour en Ligue 1.
- À lire également : L1 (J2) : un bijou de Lees-Melou ralentit l’OM, tenu en échec à Brest
Rennes n'y arrive toujours pas en Ligue 1 (5/10)
Le choc de cette deuxième journée voyait Monaco recevoir Rennes à Louis II. Après quinze minutes maîtrisées, les Monégasques ont dû revoir leurs plans suite à l'exclusion direct de Fofana. Acculés par la suite par des Rennais ambitieux et récompensés par Laborde, les Monégasques profitent d'une erreur monumentale du gardien Rennais Alemdar pour récupérer un point inespéré (1-1).
Troisième journée de Ligue 1 - Premier vrai test pour Paris
La troisième journée de Ligue aura lieu le weekend du 20 août prochain. Reims et Troyes tenteront de récolter leurs premiers points, respectivement à Strasbourg et Lyon. L'Olympique de Marseille recevra Nantes quand le PSG pourra réellement se tester pour la première fois sur la pelouse du LOSC.