dans

Le Barça va-t-il enfin faire son grand retour aux sommets ?

Le retour du grand Barça ?

Le Barça semble armé pour lutter dans toutes les compétitions cette saison. Icon Sport
Le Barça semble armé pour lutter dans toutes les compétitions cette saison. Icon Sport

Le Barça a dominé le Real Madrid en match amical et a montré un grand potentiel, notamment sur le plan offensif, avec les arrivées de Raphinha et de Robert Lewandowski, et la prolongation d'Ousmane Dembélé. De quoi retrouver de réelles ambitions ? Plus

Le Barça met les petits plats dans les grands

Le FC Barcelone veut retrouver les sommets et semble faire tout pour, depuis quelques semaines. Après les arrivées libres d’Andreas Christensen et de Franck Kessié, le Barça a ensuite sorti le chéquier pour enrôler Raphinha et Robert Lewandowski. Rien que ça. Deux joueurs capables de faire des différences et de forcer la décision. Et le club catalan pourrait de nouveau passer à l’offensive, cette fois-ci pour renforcer sa défense.

Jules Koundé devrait rapidement, sauf cataclysme, s’engager avec le Barça pour les prochaines années. Là encore, il s’agira d’un transfert stratégique, tant le Français est coté sur le marché des transferts, et est appelé à être l’un des meilleurs joueurs à son poste dans les années à venir. Les dirigeants catalans font tout ce qui est en leur pouvoir – et même plus – pour donner à Xavi la meilleure équipe possible. Marcos Alonso, l’une des priorités barcelonaises au poste de latéral gauche, est lui aussi annoncé très proche du Camp Nou. Un mercato absolument incroyable.

La Xavineta reprend sa route

La saison dernière, Xavi a repris une équipe malade, au pauvre jeu et qui ne faisait plus vraiment peur à personne. À la faveur d’un mois d’un très bon début d’année 2022, le Barça a pu remonter au classement et finir deuxième de Liga, derrière le Real Madrid. Mais cette saison, les choses pourraient bien être différentes. Et c’est d’ailleurs un premier message que la Xavineta a envoyé à ses concurrents la nuit dernière à Las Vegas, face aux Madrilènes. Une victoire 1-0 grâce à un golazo de Raphinha, et un score qui aurait pu être encore plus large.

Robert Lewandowski, la nouvelle star du Barça. Icon Sport
Robert Lewandowski, la nouvelle star du Barça. Icon Sport

Sous les ordres de Xavi, le FC Barcelone pourrait bien retrouver des couleurs, et les sommets. Avec une puissance offensive qui n’a rien à envier à personne et une assise défensive encore à peaufiner, le Barça est sur le bon chemin. Après des années de souffrance, les Catalans veulent de nouveau faire peur et lutter pour tous les titres qui se présentent à eux. Le mercato est à la hauteur de l’ambition de Xavi et des dirigeants blaugrana.

L’entraîneur barcelonais pourra aussi miser sur les stars d’aujourd’hui et de demain, Pedri, Gavi ainsi qu’Ansu Fati. Mais est-ce que cela suffira-t-il pour remettre la main sur le titre en Liga, et surtout faire bien mieux en Ligue des champions, face à Liverpool, Manchester City, le Real Madrid ou encore le Bayern Munich ? C’est le but de la manœuvre.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires