dans

LdC : un groupe H relevé, mais largement à la portée du PSG

Nouvelle saison en Ligue des champions pour le PSG.

Découvrez les adversaires du PSG en Ligue des champions.
Découvrez les adversaires du PSG en Ligue des champions. (Icon Sport)

Le PSG connaît ses trois adversaires en phase de poule : la Juventus Turin, le Benfica Lisbonne et le Maccabi Haïfa. Trois adversaires redoutables que Paris va tenter d'écraser cette saison. Découvrez les qualités de ces concurrents au titre. Plus

Le tirage au sort de la Ligue des champions a eu lieu il y a quelques heures. Le Paris Saint-Germain connaît enfin sa sentence. Un groupe quelque peu relevé qui va donner du fil à retordre dans la plus belle des compétitions. Seulement, le PSG n’a pas à rougir face à qui que ce soit. Le champion de France en titre enchaîne les victoires et, surtout, fusille littéralement tous ses adversaires.

Le FC Nantes, Clermont Foot, le MHSC et même le LOSC peuvent en témoigner. Des larges victoires, des joueurs d’une qualité exceptionnelle et une envie de vaincre, le PSG risque de faire peur à ses adversaires. Pour autant, il ne faut pas négliger la poule. La Ligue des champions est belle pour ses rebondissements. Découvrez de manière plus approfondie les adversaires du PSG. Coup d’envoi le 6 septembre prochain.

Le PSG connaît sa sentence en Ligue des champions.
Le PSG connaît sa sentence en Ligue des champions. (Icon Sport) Photo by Icon Sport

PSG – Juventus, une histoire compliquée

Le Paris Saint-Germain a une histoire compliquée avec la Juventus Turin. En Coupe d’Europe, les deux clubs ne se sont plus rencontrés depuis 1997. C’était il y a 25 ans désormais, le PSG a rencontré la Juventus lors de 4 campagnes de coupe européenne. Lors de ces 4 doubles confrontations, le PSG s’est incliné sans jamais gagner un seul match. Une revanche historique est donc à préparer. Cependant, l’histoire semble avoir quelque peu changé. En effet, le PSG marche sur ses concurrents tandis que la Juventus ronronne. Surtout en Europe. Depuis quelques saisons, les Turinois n’y sont plus. Élimination en huitièmes face à l’Olympique Lyonnais, Porto ou encore Villarreal, le club italien a perdu de sa superbe.

Juventus - PSG, une histoire compliquée...
Juventus – PSG, une histoire compliquée… (Icon Sport)

Le début de saison de la Juventus est également en demi-teinte. Un coup vainqueur face à Sassuolo, un coup tenu en échec par la Sampdoria, difficile de juger en ce début de saison. C’est le côté revanchard qui risque de plaire. Les plus anciens supporters vont être ravis de découvrir la double confrontation. Après les déroutes 6-1, le but de Baggio et les éliminations à répétition, le Paris Saint-Germain doit se réinventer et écrire sa propre histoire face au club italien. Ce sera l’occasion également pour le PSG de retrouver quelques anciens notamment Angel Di Maria ou encore Adrien Rabiot. Un retour qui s’annonce plus complexe pour le second.

Benfica, le retour

Le Paris Saint-Germain n’a plus rencontré le Benfica depuis la saison 2013-2014. En phase de poule également. Presque dix ans après, le club portugais va se déplacer de nouveau au Parc des Princes. Une double confrontation bénéfique pour les deux équipes puisque le PSG a gagné 3-0 lors du match aller et s’est incliné 2-1 au Portugal. L’équipe s’est aisément qualifiée pour les phases de poule de Ligue des champions. Après avoir éliminé Midtjylland et le Dynamo Kiev, c’est désormais à la poule H que le club va s’attaquer.

En championnat également, le Benfica fait carton plein. Le club n’a disputé que deux des trois premières journées de championnat mais compte déjà 6 points. Hissé à la troisième place du classement, le Benfica est pour le moins une équipe redoutable et efficace. Leur jeune avant centre Gonçalo Ramos (21 ans) se veut prolifique en ce début de saison. Avec 5 buts en 6 matchs (toutes compétitions confondues), Gonçalo Ramos pourrait bien entrer dans une belle saison et se montrer dangereux en Ligue des champions. Un adversaire qui risque de ne pas faciliter la tâche du PSG.

Le Maccabi Haïfa une confrontation rare

Contrairement aux deux autres adversaires, le Paris Saint-Germain n’a rencontré qu’une seule fois le Maccabi Haïfa. Le club israélien a croisé la route des Rouge et Bleu lors de la saison 1998-1999. D’ailleurs, le PSG s’était incliné (1-1 à l’aller, défaite 3-2 au retour) au cours de cette double confrontation éliminant le club de C2 avant même de pouvoir démontrer ses qualités. Un mauvais souvenir en somme. Cette fois-ci, le PSG est bien supérieur et ne devrait pas avoir beaucoup de mal à battre son futur adversaire.

Le club s’est difficilement qualifié pour les poules de Ligue des champions. Après avoir aisément éliminé l’Olympiakos et Limassol, le Maccabi Haïfa a bien failli se faire peur face à l’Étoile Rouge de Belgrade. Une première qualification depuis 2009. Nous connaissons les qualités des petites équipes lors des phases de poule. Le Maccabi Haïfa peut très bien surprendre le PSG et lui saboter la planche pour la suite de la compétition. Rien n’est jamais gagné, un match de football se joue du premier au dernier coup de sifflet. Le Paris Saint-Germain connaît tous ses adversaires. La compétition peut désormais débuter, tenez-vous prêts, le spectacle ne va tarder à débuter. Le calendrier complet de la Ligue des champions sera très bientôt connu, sortez vos agendas.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires