Auteur de 48 buts et 15 passes décisives en 50 matches cette saison, club et sélection confondus, Karim Benzema s'affirme comme l'un des meilleurs attaquants du monde, mais aussi de l'histoire du football. Son but en demi-finale retour de Ligue des champions avec le Real Madrid face à City en est un exemple de plus.

Benzema a marqué à chaque match des quarts et des demies

Ce n'est qu'une statistique diront certains, mais elle illustre bien la grandeur de Karim Benzema cette saison. En marquant à l'aller comme au retour, en quart comme en demi-finale de la Ligue des champions, le natif de Lyon est devenu l'un des quatre seuls joueurs de l'histoire de la Coupe aux grandes oreilles à être parvenu à un tel degré de réalisme. Seuls Neymar, Edin Dzeko et... Fernando Morientes y étaient arrivés avant lui. Sur une seule et même campagne de C1, même Cristiano Ronaldo et Lionel Messi, considérés comme deux exceptions du football mondial, n'ont jamais scoré consécutivement sur ces quatre rencontres.

Au-delà du fait de marquer, Benzema avait porté le Real grâce à un triplé sur la pelouse de Chelsea en quart de finale aller. Il s'était offert un doublé en demi-finale aller, sur la pelouse de Manchester City. Sans oublier, en huitième de finale retour, son triplé décisif pour éliminer le Paris Saint-Germain. Vous l'aurez compris, le poison madrilène sait être réaliste, mais aussi inscrire des buts qui comptent. Ce qui explique en partie pourquoi son club est en finale de la Ligue des champions.

Un nouveau record avant le Mondial et le Ballon d'Or ?

Justement, le 28 mai 2022, au stade de France face à Liverpool, Karim Benzema pourrait dépoussiérer un autre record. Celui du nombre de buts inscrits sur l'unique phase à élimination directe. Pour l'heure, il a rejoint son ancien coéquipier Cristiano Ronaldo avec 10 réalisations. En trouvant le chemin des filets des Reds, le récent champion d'Espagne s'emparerait seul de ce fameux record. Un de plus. Tout en offrant une nouvelle C1 à son équipe ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite.

Car 2022 pourrait rimer avec grand bleu pour Benzema. À titre collectif, il a déjà remporté la Supercoupe d'Espagne et la Liga, avant peut-être la C1 on le disait. La saison prochaine, l'ancien buteur de l'OL pourrait être sacré champion du monde au Qatar avec l'équipe de France, tenante du titre. Sur un plan individuel, Karim Benzema fait fort logiquement partie des favoris au prochain Ballon d'Or. Au moment de fêter ses 35 ans, il ne pourrait pas rêver plus beau cadeau.