dans

LdC : face à une petite Juve, le PSG ne veut pas spéculer

Un gros morceau d’entrée pour Paris !

Le PSG affrontera la Juventus ce mardi soir (Icon Sport)
Le PSG affrontera la Juventus ce mardi soir (Icon Sport)

Elle est de retour ! Ce mardi 6 septembre 2022 marque le début de la phase de groupes de la Ligue des champions. Avec déjà un choc au menu du Paris Saint-Germain, face à la Juventus Turin. Le PSG saura-t-il briller d'entrée ? Plus

Brillant et d’attaque en ce début de saison, le Paris Saint-Germain est déjà co-leader de Ligue 1. Impressionnant sur certains matches, timide face à Monaco, le PSG de Christophe Galtier s’apprête à changer de dimension avec le grand retour de la Ligue des champions. Face à une Juventus Turin poussive mais elle aussi toujours invaincue, le club de la capitale saura-t-il faire le job d’entée au Parc des Princes ?

Le PSG doit confirmer les bonnes choses vues en Ligue 1

Après une série de matches amicaux intéressante, le Paris Saint-Germain a vite brillé lors des matches officiels. D’abord, en remportant le Trophée des Champions, de main de maître, face à Nantes (4-0). Ensuite, en surclassant Clermont, Montpellier, Lille, Toulouse et Nantes à nouveau, en Ligue 1. Certes, il y a eu cet accroc contre Monaco au Parc (1-1). Mais avec 24 buts marqués en 6 journées, on peut dire que les voyants sont au vert.

Le trio Messi, Neymar, Mbappé marche très fort en ce début de saison (Icon Sport)
Le trio Messi, Neymar, Mbappé marche très fort en ce début de saison (Icon Sport)

Au-delà des résultats, le PSG peut aussi se réjouir de voir Neymar et Lionel Messi retrouver de leur superbe. Les deux anciens cracks du FC Barcelone, si souvent critiqués la saison passée, ont largement brillé cet été. Le Brésilien est même parti très fort puisqu’il totalise déjà 7 buts en 6 passes décisives en Championnat. Impressionnant. Désormais, Paris devra utiliser la même recette pour faire aussi bien dans la cour des grands, la Ligue des champions.

La Juve, au bon souvenir de Rabiot, Kean et Paredes

Ce mardi 6 septembre 2022, le PSG, éliminé dès les huitièmes de finale de la précédente édition, fait donc son grand retour en Ligue des champions. S’il va avoir l’avantage de recevoir, le club de la capitale sait qu’il devra s’employer face à une référence européenne telle que la Juventus Turin. Une Juve qui a fait revenir Paul Pogba, actuellement blessé, cet été. Qui a dépensé plus de 80 millions d’euros pour recruter Federico Chiesa (lui aussi blessé) et Bremer. Et qui compte dans ses rangs, outre Moise Kean et Adrien Rabiot, deux anciens Parisiens, à savoir Angel Di Maria (forfait pour ce match) et Leandro Paredes (actuellement prêté par Paris).

Le club de la Vieille Dame a alterné le bon et le moins bon en ce début de saison. En Serie A, si elle possède la co-meilleure défense avec seulement 2 buts encaissés, la Juve a déjà été tenue en échec à trois reprises, du côté de la Sampdoria et de la Fiorentina, comme face à la Roma. Certes, la jeune pépite serbe Dusan Vlahovic a inscrit plus de la moitié des buts de son équipe (4 en 4 matches) et sera à surveiller comme le lait sur le feu. Mais d’une manière générale, ce sont bel et bien les Bianconeri qui auront une étiquette d’outsiders en foulant la pelouse du Parc des Princes. Qui aura le dernier mot ?

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires