dans

LdC : Angel Di Maria, retour forcé au Parc des Princes

De l’émotion dans l’air ?

Angel Di Maria a eu beaucoup de mal à quitter le Paris Saint-Germain cet été (Icon Sport)
Angel Di Maria a eu beaucoup de mal à quitter le Paris Saint-Germain cet été (Icon Sport)

Dans la douleur, Angel Di Maria a quitté le Paris Saint-Germain cet été. Après sept années de bons et loyaux services. Ironie du sort, l'Argentin va bientôt faire son retour au Parc des Princes, avec la Juventus Turin, en Ligue des champions. L'esprit revanchard ? Plus

On a tous encore cette folle soirée du 21 mai 2022 en tête. Outre la large victoire du Paris Saint-Germain en Ligue 1, le club de la capitale a rendu officielle la prolongation de contrat de Kylian Mbappé. Et a célébré Angel Di Maria, au club depuis 2015 et qui disputait là son tout dernier match avec le PSG. El Fideo va revenir au Parc des Princes cette saison, mais avec un autre maillot, celui de la Juventus Turin, en Ligue des champions. Pour un moment qui s’annonce forcément particulier.

Di Maria, véritable chouchou du Parc des Princes

Après 300 matches ou presque disputés sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Angel Di Maria a largement eu le temps de se faire un nom dans les travées du Parc des Princes. Avec un bilan de 92 buts et, surtout, 112 passes décisives, le milieu offensif argentin de 34 ans a brillé dans la capitale, remportant cinq fois le Championnat de France de Ligue 1, la Coupe de France à autant de reprises. Sans oublier quatre Coupes de la Ligue et quatre Trophées des Champions. Son plus grand regret restera probablement cette finale de Ligue des champions perdue en 2020 face au Bayern Munich.

Di María porte le PSG dans son cœur. (Icon Sport)
Di María porte le PSG dans son cœur. (Icon Sport)

Mais au-delà du terrain, Di Maria avait une place très particulière dans le cœur des supporters du Paris Saint-Germain. Discret, El Fideo est un travailleur de l’ombre et n’a jamais ménagé ses efforts au PSG, ce qui n’a pu que plaire aux fans. Une histoire d’amour réciproque, marquée de larmes, comme lors du dernier match de l’Argentin au Parc. Une soirée où la haie d’honneur de ses coéquipiers était plus que méritée. Désormais, place à un nouveau chapitre, de l’autre côté des Alpes.

L’heure des retrouvailles a déjà sonné

Enfin de contrat au PSG, Angel Di Maria n’aurait certainement pas boudé son plaisir en cas d’offre de prolongation. Une offre qui n’est jamais venue. Poussé vers la sortie, le joueur aux 122 sélections en Equipe d’Argentine (25 buts) a dû se résoudre à quitter la France. L’ancien joueur de Benfica, du Real Madrid et de Manchester United s’est donc envolé vers un nouveau grand Championnat européen, et une nouvelle référence, la Juventus Turin. Avec des débuts tonitruants marqués par un but et une passe décisive dès la première journée, mais aussi une sérieuse blessure aux adducteurs.

Désormais, l’ancien crack de Rosario a les yeux rivés sur les objectifs de son nouveau club, où évoluent notamment l’ancien Parisien Adrien Rabiot et le champion du monde français Paul Pogba. Les yeux rivés, aussi, sur ce qui devrait être sa dernière Coupe du Monde, en fin d’année au Qatar, avec son ami Lionel Messi. Au milieu de tous ces formidables projets, Angel Di Maria devrait avoir l’opportunité d’affronter deux fois le Paris Saint-Germain, en Ligue des champions. Le retour au Parc des Princes, lui, sera forcément à suivre de près. on en salive d’avance.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Juventus Football Club (Juventus), Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires