dans

Kylian Mbappé, un retour aux affaires qui fait débat

Boudeur, le Kylian.

Kylian Mbappé n'avait pas l'air vraiment heureux face à Montpellier. Icon Sport
Kylian Mbappé n'avait pas l'air vraiment heureux face à Montpellier. Icon Sport

Absent lors des deux premières rencontres officielles du PSG, Kylian Mbappé faisait son grand retour à la compétition contre Montpellier. Et s'il a marqué, l'attitude du joueur fait beaucoup parler. Plus

Mbappé n’était pas dans son assiette

Pas la moindre célébration. Auteur du quatrième but parisien contre Montpellier en Ligue 1, Kylian Mbappé n’a pas esquissé le moindre geste, avant d’être entouré par ses coéquipiers. Il faut dire que l’international français a vécu un match compliqué face au MHSC. De retour de blessure, le numéro 7 du PSG a manqué un pénalty, et a répété les courses dans le vide.

Kylian Mbappé est sorti avant la fin de la rencontre contre Montpellier. Icon Sport
Kylian Mbappé est sorti avant la fin de la rencontre contre Montpellier. Icon Sport

Pas toujours servi, il a aussi surjoué. Preuve que l’attaquant parisien n’est pas à 100% physiquement, comme l’a justement rappelé son entraîneur, Christophe Galtier. Pour autant, son attitude continue de faire beaucoup parler, alors que son équipe s’est largement imposée. « C’est un compétiteur« , expliquait le coach parisien au sortir du match. « C’est bien qu’il soit énervé, ça montre qu’il tient beaucoup à cette équipe« , disait lui Marco Verratti en zone mixte.

De la friture sur la ligne avec Neymar ?

En manque de rythme, parfois oublié, son pénalty manqué n’a pas arrangé les choses. Surtout quand Neymar, quelques minutes plus tard, a facilement transformé le sien. Mbappé est en perpétuelle recherche de la perfection, du but, des records. Et ce pénalty manqué est un but en moins dans sa fiche de statistique. Chez lui, ça compte. Kyky sait que la lutte pour le Ballon d’Or 2023 a d’ores et déjà commencé. Et il part avec un léger retard, y compris sur ses deux coéquipiers sud-américains, Neymar et Messi, pas nominés en 2022.

Neymar démarre fort sa saison avec le PSG. Icon Sport
Neymar démarre fort sa saison avec le PSG. Icon Sport

Mais si Kylian Mbappé a prolongé son contrat avec le PSG, c’est aussi pour être le numéro 1 de l’attaque parisienne. Et donc prendre les pénaltys, être la référence offensive absolue. Sauf qu’aux côtés de joueurs comme Messi et Neymar, ce qui est dit n’est pas toujours fait. Les deux anciens joueurs du Barça, qui s’entendent à merveille sur et en dehors du terrain, doivent faire une place à Mbappé en attaque. Le champion du monde 2018, lui, n’arrive toujours pas à être régulier au poste de numéro 9. Flamboyant depuis le début de la saison, Neymar devra se mettre au service du Français. Mais ce dernier devra aussi accepter d’avoir des jours sans, lors desquels les autres peuvent briller.

Le dernier élément à prendre en compte, et pas des moindres, ce sont les problèmes personnels rencontrés par Kylian Mbappé avant la rencontre contre le MHSC, selon L’Équipe. Le joueur a tout de même souhaité jouer la rencontre, mais n’était clairement pas dans les meilleures dispositions physiques et mentales pour appréhender le match. Un début d’explication à un retour un peu manqué.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Paris Saint-Germain (PSG)
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires