dans

Kylian Mbappé : le joueur du PSG a-t-il un problème ?

Au revoir Kylian ?

Kylian Mbappé. Icon Sport
Kylian Mbappé. Icon Sport

Performances en berne, chute de popularité... Le début de l'année 2021 n'est pas vraiment idéal pour Kylian Mbappé. On fait le point sur les problèmes du natif de Bondy. Plus

Selon un sondage  réalisé par Odoxa, pour RTL et Winamax, la popularité de Kylian Mbappé est en berne dans l’Hexagone. Mais quel est donc le problème de la star française du PSG ?

La popularité de Kylian Mbappé chute

Qu’elle semble loin l’époque où Kylian Mbappé était sur le toit du monde, révélation du championnat de France avec Monaco puis le PSG et champion du monde en Russie avec les Bleus. Selon le sondage réalisé pour la radio, son image s’est ainsi sérieusement dégradée par rapport à la fin d’année 2019.

Concrètement, 77% des Français jugent encore que Kylian Mbappé est sympathique (-3 points), mais seulement 66% qu’il est spectaculaire (-5 points) et 61% qu’il est charismatique (-5 points). Surtout, les Français semblent juger qu’il a développé un certain ego puisqu’il n’est plus jugé humble que par 57% des sondés (-9 points).

On peut donc sans peine parler d’une vraie chute dans l’image des Français pour Kylian Mbappé même s’il encore jugé concentré sur le football (77%) et travailleur (69%).

Kylian Mbappé bientôt poussé dehors ?

Officiellement, le PSG cherche bien entendu à conserver Kylian Mbappé dans ses rangs. Le natif de Bondy pense et respire football même pendant ses vacances. Surtout, il est à la fois la caution française et Ile-de-France d’une équipe qui est clairement tournée vers l’international.

Kylian Mbappé : le joueur du PSG a-t-il un souci ?
Les performances de Kylian Mbappé sont en berne (DR).

Mais, le PSG a un problème Kylian Mbappé depuis le début de l’année 2021 avec des performances qui ne sont clairement plus au niveau. Les sondés y voient la faute de difficultés physiques après une saison chargée (34%) mais aussi les questionnements liés à son avenir dans le club (30%).

Pour beaucoup (76%), un départ de Kylian Mbappé serait bénéfique pour le joueur mais aussi pour l’équipe de France. Les clubs favoris pour l’accueillir selon les sondés sont le Real Madrid (28%), Liverpool (8%) ou encore un autre club (19%).

Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires