dans

Harry Maguire, un transfert bien trop lourd pour ses épaules

Maguire, le flop du siècle.

Harry Maguire vit un cauchemar à Manchester United. Icon Sport
Harry Maguire vit un cauchemar à Manchester United. Icon Sport

Arrivé à l'été 2019 à Manchester United contre près de 90 millions d'euros, Harry Maguire s'est vu confié le brassard de capitaine qui lui pèse bien trop lourd, tout comme son transfert. Plus

Maguire, l’histoire d’un rendez-vous manqué

Aucun joueur n’est responsable du prix qu’il a coûté à son club. C’est un poncif. Comme de dire que cela n’est que du football. Et pourtant, certains joueurs peuvent être plus ou moins affectés par leur montant de transfert, mais aussi par ce qui se dit sur les réseaux sociaux. Un joueur est dans la tourmente depuis trois ans et ne parvient pas à en sortir : Harry Maguire.

Insulté ou moqué sur les réseaux sociaux à chaque contre-performance, l’Anglais a toutes les peines du monde à aller de l’avant et faire fi du brouhaha constant autour de ses performances. Ce qui est certain, c’est que Maguire n’est pas à la hauteur. Ni de son transfert, ni du standing de son club.

Harry Maguire avec le maillot de Manchester United (iconsport)
Harry Maguire avec le maillot de Manchester United (iconsport)

Manchester United avait déboursé près de 90 millions d’euros en 2019 pour s’attacher les services du colosse joueur de Leicester. Arrivé à Old Trafford avec l’étiquette du défenseur le plus cher de l’histoire, l’Anglais n’a pas réussi à la faire oublier par des bonnes performances avec les Red Devils.

Man United a sa part de responsabilités

Harry Maguire n’a pas débarqué dans la meilleure équipe de Manchester United de son histoire. Et c’est aussi pour cacher ses faiblesses que le club mancunien a mis autant d’argent sur le défenseur central anglais. Un an après, Man United voulait son van Dijk à lui. Mais là où le projet des Reds était déjà bien établi avec Jürgen Klopp, les Red Devils balbutiaient encore le leur. Et c’est encore le cas aujourd’hui avec l’arrivée d’Erik ten Hag. Chaque jour, un nouveau joueur est sur les tablettes de United, pour lequel les dirigeants sont prêts à faire des folies.

En d’autres termes, Harry Maguire n’est pas le seul responsable des maux de Man United, ni même de son transfert record. Il devrait, en revanche, savoir de quel côté se positionnent les joueurs à Old Trafford avant d’entrer sur la pelouse. Il devrait aussi savoir qu’un club du standing de Manchester United ne peut se contenter d’une telle médiocrité. Aujourd’hui, Erik ten Hag a décidé d’écarter le défenseur anglais de son onze.

Pour le bien de l’équipe, certes, mais aussi pour le bien personnel du joueur. Maguire n’a jamais digéré son transfert, et il serait temps pour lui d’aller voir ailleurs, où il retrouvera la confiance de tout le monde. À Manchester, cela semble plus que compromis.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
Personne(s) lié(s) à cet article : Harry Maguire
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires