dans

FC Barcelone, Mercato : Quel avenir pour Philippe Coutinho ?

Coutinho à l’OM, possible ou impossible ?

L'avenir de Philippe Coutinho est toujours incertain. (iconsport)
L'avenir de Philippe Coutinho est toujours incertain. (iconsport)

Le Brésilien du FC Barcelone Philippe Coutinho ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait. La Premier League lui fait toujours les yeux doux, alors que l'OM de Jorge Sampaoli aimerait l'attirer dans ses rangs. Plus

Philippe Coutinho peut enfin repenser au football après de longs mois éloignés des terrains et cette blessure au genou contractée face à Eibar le 29 décembre dernier en Liga. Six mois que le Brésilien n’a plus retouché un ballon, mais son chemin de croix va très prochainement s’arrêter, lui permettant de se focaliser de nouveau sur le ballon rond.

L'avenir de Philippe Coutinho est toujours incertain. (iconsport)
L’avenir de Philippe Coutinho est toujours incertain. (iconsport)

Le rêve impossible de l’OM

Cependant, le doute subsiste sur son avenir. Le joueur le plus cher de l’histoire du FC Barcelone a toujours la cote en Premier League, alors qu’Everton et Ancelotti semblaient intéressés par la venue du magicien auriverde. Depuis, l’Italien est retourné chez l’éternel rival du Barça, le Real Madrid, et son atterrissage à Goodison Park pourrait subir quelques turbulences. Autre club intéressé selon la presse britannique, Arsenal. Mikel Arteta aimerait accueillir Coutinho dans les rangs des Gunners, qui ne joueront aucune Coupe d’Europe la saison prochaine.

Ce mercredi, les médias brésiliens vont encore plus loin et évoquent un intérêt de Pablo Longoria et de l’Olympique de Marseille pour l’ancien Red. En effet, Jorge Sampaoli rêverait d’attirer ‘Cou’ dans ses rangs. Seul problème et pas des moindres, le succulent salaire perçu par le Brésilien au Barça, sur lequel les Marseillais ne semblent pas être en mesure de s’aligner.

L'OM rêve de Coutinho, mais... (iconsport)
L’OM rêve de Coutinho, mais… (iconsport)

Pas à la hauteur

Comme le révèle Mundo Deportivo, Coutinho ne se ferme aucune porte, si bien qu’un possible retour dans les rangs catalans n’est pas à exclure, alors que Koeman a toujours apprécié le joueur et lui faisait confiance avant sa blessure.

Pourtant, le transfert de Coutinho de Liverpool au Barça en janvier 2018 contre 180 millions d’euros n’a pas eu l’effet escompté sur le jeu blaugrana. Un temps positionné sur la gauche sous l’ère Valverde aux côtés de Luis Suarez et Leo Messi, le Brésilien a ensuite été repositionné davantage à l’intérieur du jeu avec Koeman à son retour de prêt du Bayern Munich. Une position que le joueur de 29 ans affectionne et à laquelle il peut démontrer toutes ses qualités, tant par ses dribbles que par ses passes.

Philippe Coutinho avait cédé le numéro 7 à Griezmann en début de saison. (Icon Sport)
Philippe Coutinho avait cédé le numéro 7 à Griezmann en début de saison. (Icon Sport)

Un temps considéré comme l’héritier naturel d’Andrés Iniesta, Philippe Coutinho a cédé sous la pression d’un Camp Nou qui l’attendait pourtant à bras ouverts, mais qui a rapidement manqué de patience, en voyant le joueur le plus cher de son histoire sous-performer, mais aussi l’éclosion d’Ansu Fati ou encore Pedri.

A l’aube de ses 30 ans et après une longue blessure et deux opérations, Coutinho devra prendre une décision importante pour la suite de sa carrière. Choisira-t-il de rester dans le train de Barcelone, le club de ses rêves selon ses dires avec qui il est lié jusqu’en 2023, ou préférera-t-il retourner en Angleterre, où il a démontré quel genre de joueur il était ? Ce qui est sûr, c’est qu’il ne peut plus se tromper.

Équipe(s) liée(s) à cet article : FC Barcelone (Barça)
Personne(s) lié(s) à cet article : Philippe Coutinho
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires