Où se jouera la rencontre Pays-Bas – République tchèque ?

La rencontre Pays-Bas – République tchèque se jouera au Ferenc-Puskas Arena de Budapest (Hongrie). Ce stade dispose d’une capacité de 67 215 spectateurs et devrait accueillir pour l’occasion plusieurs dizaines de milliers de personnes. Pour ce match, qui se jouera à 18 h, la météo devrait être particulièrement clémente puisqu’un ciel dégagé est attendu. La température devrait quant à elle avoisiner les 29°.

Qui arbitrera la rencontre ?

Pour officier ce match, l’UEFA a décidé de nommer Sergei Karasev. Il sera pour l’occasion assistés par Demeshko et Maksim Gavrilin. Le quatrième arbitre sera la Française Stéphanie Frappart. À l’assistance vidéo, on retrouvera Stuart Attwell.

Sur quelle chaine sera-t-elle diffusée ?

Cette rencontre sera diffusée en exclusivité sur BeIN SPORTS. La chaine prendra alors l’antenne une heure avant pour un before.

Les déclarations d'avant-match

Frank de Boer (Pays-Bas)

« Les Tchèques savent ce qu'ils veulent. Ils sont forts pour mettre la pression très haut sur l'équipe adverse, ils l'ont montré pendant la phase de groupe. Ce sera donc un adversaire difficile à battre, et traditionnellement nous avons toujours des matches difficiles contre eux. Mais ils vont essayer de nous presser, et ça peut ouvrir des espaces. »

Jaroslav Silhavy (République tchèque)

« Les huitièmes de finale sont des matches à élimination directe. Tout peut arriver, tout se décide sur un match et je pense qu'on est capable de créer des surprises et d'avancer encore dans le tournoi »

Quelles sont les compositions probables ?

La compo probable des Pays-Bas : Stekelnburg - De Vrij, De Ligt, Blind - Dumfries, De Roon, Wijnaldum, De Jong, Van Aanholt - Weghorst et Depay

La compo probable de la République tchèque : Vaclik - Coufal, Celutska, Kalas, Boril - Soucek, Holes - Masopust, Darida, Jankto et Schick.

Quel est l’objectif pour les Pays-Bas et la République tchèque ?

L’objectif pour les deux équipes est donc le même, se qualifier pour les quarts de finale. De son côté, les Pays-Bas voudront confirmer leur statut de favori. Quant aux Tchèques, une qualification serait presque inespérée, mais à la portée d’une équipe pour le moment très solide depuis le début de l’Euro.