dans

Euro 2020 : L’Espagne cale encore face à la Pologne et se met en difficulté

L’Espagne n’est pas au mieux.

L'Espagne peine pour le moment dans cet Euro 2020 (iconsport)
L'Espagne peine pour le moment dans cet Euro 2020 (iconsport)

Ce samedi soir, l’Espagne n’a pas pu faire mieux qu’un match nul face à la Pologne (1-1) et se retrouve avec deux points au classement. En cas de défaite contre la Slovaquie, la Roja dira adieu aux phases finales. Les Polonais, quant à eux, devront impérativement l’emporter face à la Suède pour espérer se qualifier. Plus

Après un match nul décevant face à la Suède (0-0), l’Espagne comptait bien retrouver des couleurs et surtout la victoire face à la Pologne. Car en cas de défaite, les Espagnoles pouvaient se retrouver en grosse difficulté. Concernant la Pologne, l’échec face à la Slovaquie (1-2) les obligeaient à remporter la rencontre sous peine de voir la qualification s’éloigner.

L’ouverture du score signée Morata

Dès le début de la rencontre les Espagnols ont pris la possession du ballon, mais sans réussir à se montrer dangereux. Mateusz Klich, bien lancé au milieu de terrain, se procure la première occasion de la rencontre avec une frappe au-dessus des cages. La réponse de l’Espagne arrive ensuite sans tarder avec une première tentative de Olmo sans aucun problème pour Szcezsny. Alors que tout le monde le pensait hors-jeu, Morata ouvre le score pour la Roja grâce à une frappe dans la surface. Un temps refusé, l’arbitre décide de le valider après l’utilisation de la VAR (0-1, 26e).

Alvaro Morata a ouvert le score pour l'Espagne (iconsport)
Alvaro Morata a ouvert le score pour l’Espagne (iconsport)

Perturbés par cette ouverture du score, les Polonais se retrouvent en difficulté avec quelques occasions espagnoles dont un coup-franc de Gerard Moreno à côté des cages. Alors dominés, les joueurs de Paulo Sousa sont tout proches d’égaliser avec une grosse frappe de Swiderski sur le poteau et une tentative de Lewandowski bien stoppée par Simon. Malheureusement pour la Pologne, la réussite n’est pas au rendez-vous sur cette action. En toute fin de mi-temps, Gerard Moreno loupe le cadre de justesse. Les deux équipes rentrent au vestiaire avec une légère domination espagnole. Les joueurs de Luis Henrique ont plus de 70% de la possession.

Lewandowski égalise pour la Pologne

Au retour des vestiaires, après une large possession espagnole, la Pologne égalise grâce à son buteur Robert Lewandowski (1-1, 54e). Sur un bon centre, l’attaquant du Bayern Munich reprend le ballon de la tête lors d’un duel avec Laporte et le catapulte au fond des cages sur une tête croisée. Quelques minutes plus tard, l’Espagne obtient un penalty suite à une semelle de Moder sur Moreno. Ce même Moreno décide se tirer le penalty et le met sur le poteau d’un Szczęsny pourtant battu. Morata, qui a suivi l’action, reprend le ballon et, seul face au but, manque le cadre.

Lewandowski a égalisé pour la Pologne (iconsport)
Lewandowski a égalisé pour la Pologne (iconsport)

Pas toujours adroits dans les cages, les Espagnols se procurent plusieurs situations dangereuses, mais peinent à doubler la mise à cause du dernier geste. Avec ce résultat, les deux équipes se mettent en difficulté dans cet Euro. En cas de défaite lors du prochain match, les Espagnols et Polonais mettront un terme à leur compétition.

Les informations sur la rencontre :

Espagne – Pologne : 1-1
Buts : Morata (26e) pour l’Espagne – Lewandowski (54e) pour la Pologne.

La composition espagnole : Simon – Llorente, Laporte, Pau Torres, Alba – Koke, Rodri, Pedri – Gerard Moreno, Morata, Olmo.

La composition polonaise : Szczęsny – Bereszyński, Glik, Bednarek – Jóźwiak, Moder, Swiderski, Puchacz – Klich, Zieliński – Lewandowski

Équipe(s) liée(s) à cet article : Espagne, Pologne
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires