dans

Euro 2020 : La Croatie bute sur la République tchèque et voit la qualification s’éloigner

Difficile pour les Croates.

La Croatie se met en grosse difficulté après le match nul face à la République Tchèque (iconsport)
La Croatie se met en grosse difficulté après le match nul face à la République Tchèque (iconsport)

Ce vendredi 18 juin, la Croatie n’a pas réussi à faire mieux qu’un match nul face à la République tchèque (1-1). Un résultat qui met en grosse difficulté les hommes de Zlatko Dalić puisqu’en cas de victoire anglaise, ils pourraient voir la qualification s'éloigner. Les Tchèques quant à eux prennent provisoirement la tête du groupe et devraient, sauf gros retournement de situation, se qualifier pour les huitièmes de finale. Plus

Après un premier match manqué face à l’Angleterre, la Croatie se devait de l’emporter pour espérer se qualifier pour les phases finales. Les Tchèques, quant à eux, voulaient confirmer leur belle victoire face à l’Écosse.

Encore signé Schick

Comme face aux Écossais, les Tchèques débutent la rencontre avec beaucoup d’intensité, laissant peu le ballon aux Croates. Ils arrivent à se créer quelques opportunités, mais sans réellement réussir à inquiéter Livakovic. Après une période creuse, la République tchèque obtient un penalty sur un coup de coude de Lovren sur Schick. Sonné par le coup, il décide malgré tout de tirer le penalty et prend le gardien croate à contre-pied (0-1, 37e).

Patrik Schick a une nouvelle fois marqué face à la Croatie (iconsport)
Patrik Schick a une nouvelle fois marqué face à la Croatie (iconsport)

Forcement bousculé par cette ouverture du score, les hommes de Zlatko Dalić se procurent une grosse occasion avec une frappe de Redic à côté des buts. Quelques minutes plus tard, Karamaric tente sa chance de loin, mais voit sa frappe stoppée sans trop de problèmes. Les deux équipes rentrent ensuite aux vestiaires avec un avantage pas illogique pour les Tchèques. Les Croates, tout comme lors du match face à l’Angleterre, n’ont pas réussi à se montrer dangereux devant les cages adverses.

La Croatie se met en gros danger

Dès la reprise, la Croatie revient avec de nouvelles intentions et égalise rapidement grâce à Perisic. L’attaquant, bien lancé en profondeur sur un coup-franc rapidement joué, rentre dans la surface et déclenche une frappe puissante que le gardien ne peut pas stopper (1-1, 48e).

La belle égalisation d'Ivan Perisic (iconsport)
La belle égalisation d’Ivan Perisic (iconsport)

Un peu dépassés, les Tchèques concèdent plusieurs occasions après l’égalisation, mais heureusement pour eux, sans réel danger. Après une phase assez calme avec peu d’occasions à se mettre sous la dent, les Croates sont tout proches de prendre l’avantage avec une frappe de Vlasic au-dessus des buts. Par la suite, les Vatreni ont tout tenté dans les dernières minutes sans réussir à percer le mur de la Narodni tym.

Avec ce résultat, la Croatie continue de se trouver dans une situation délicate. Avec un petit point au compteur, ils voient la qualification s’éloigner puisqu’en cas de victoire de l’Angleterre ce soir, ils pourraient ne pas rejoindre les phases finales. Une surprise quand on sait qu’ils ont terminé en finale de la dernière Coupe du Monde contre la France.

Les informations sur la rencontre :

Croatie – République tchèque : 1-1
Buts : Perisic (48e) pour la Croatie – Schick (37e) pour la République tchèque

La composition de la Croatie : Livakovic – Vrasljko, Lovren, Vida, Gvardiol – Modric, Kovacic – Perisic, Karamaric, Brekalo – Rebic
Remplaçants : Badelj, Bradaric, Brozovic, Caleta-Car, Ivanusec, Juranovic, Kalinic, Orsic, Pasalic, Petkovic, Sluga et Vlasic

La composition de la République tchèque : Vaclik – Coufal, Kalas, Celustka, Boril – Holes, Soucek – Masopust, Darida, Jankto – Schick
Remplaçants : Barak, Bradec, Hilozek, Kaderabek, Koubek, Kral, Krmencik, Mandous, Pekhart, Sevick, Vydra et Zima

Équipe(s) liée(s) à cet article : Croatie, République Tchèque
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires