dans

Euro 2020 : La Belgique bat le Portugal et file en quart !

Le résumé de la rencontre.

La Belgique obtient sa qualification pour les quarts (iconsport)
La Belgique obtient sa qualification pour les quarts (iconsport)

Ce dimanche 27 juin, la Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2020 en battant le Portugal (1-0). Pourtant dominateurs, les coéquipiers de Cristiano Ronaldo ont manqué de lucidité devant les cages belges. Et grâce à Hazard, les Diables Rouges auront la chance d’affronter l’Italie au prochain tour. Plus

Avec trois victoires en trois matches, la Belgique a fait le carton plein lors des phases de poules. De quoi leur donner pleine confiance avant ce huitième de finale de l’Euro 2020. Les Portugais, avec une troisième place dans le groupe de la France, voulaient montrer qu’ils avaient encore l’étoffe d’un favori face à une grosse écurie européenne.

Le petit frère Hazard ouvre le score

Hazard a ouvert le score pour la Belgique (iconsport)
Hazard a ouvert le score pour la Belgique (iconsport)

Après un début de période plutôt calme, Jota se procure la première occasion sur un contre. Magnifiquement lancé par Renato Sanches, l’attaquant portugais se retrouve seul face au but belge, mais manque complètement sa frappe. Peu de situation par la suite si ce n’est un coup-franc de Cristiano Ronaldo stoppé par Thibaut Courtois. En toute fin de première mi-temps, la Belgique ouvre le score grâce à Thorgan Hazard (1-0, 42e). Sur une magnifique frappe lointaine, l’attaquant du Borussia Dortmund catapulte le ballon dans les cages d’un Rui Patricio totalement impuissant. Sans briller, les Diables Rouges rentrent aux vestiaires avec un court avantage. Les coéquipiers de Cristiano Ronaldo, pas toujours adroits, devront tout donner en seconde période pour renverser la tendance.

Un manque d’efficacité pour les coéquipiers de CR7

Cristiano Ronaldo n'a rien pu faire face à la Belgique (iconsport)
Cristiano Ronaldo n’a rien pu faire face à la Belgique (iconsport)

Dès la reprise de la seconde mi-temps, les Portugais tentent de prendre le jeu en main avec notamment une belle occasion de Jota. Bien lancé par Cristiano Ronaldo, l’attaquant déclenche une frappe qui passe juste au-dessus des buts. Peu après, Joao Felix tente une tête parfaitement captée par Courtois. Par la suite, très peu d’occasions à se mettre sous la dent, mais de nombreuses fautes des deux côtés. Le match devient de plus en plus tendu au fil des minutes et la Belgique recule devant les offensives portugaises. Raphaël Guerreiro est même tout proche d’égaliser avec une belle frappe du droit sur le poteau. Malheureusement pour les Portugais, la rencontre se termine avec une victoire de la Belgique, malgré de nombreuses opportunités.

Grâce à ce résultat, la Belgique se qualifie sans briller pour les quarts de finale. Les Belges affronteront l’Italie. Concernant les Portugais, l’aventure européenne se termine en huitième de finale, malgré une bonne prestation.

Les informations sur la rencontre :

Belgique – Portugal : 1-0

But : T.Hazard (42e) pour la Belgique

La composition belge : Courtois – Alderweireld, Vermaelen, Vertonghen – Meunier, Witsel, Tielemans, T. Hazard – De Bruyne, Lukaku, E. Hazard

La composition portugaise : Rui Patricio – Dalot, Ruben Dias, Pepe, Guerreiro – Palhinha, Renato Sanches, Moutinho – Bernardo Silva, Ronaldo, Jota.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Belgique, Pays-Bas
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires