dans

Euro 2020 : L’Angleterre fait couler l’Allemagne et rejoint les quarts !

Et si c’était la bonne année pour les Lions ?

Euro 2020 : L'Angleterre fait couler l'Allemagne et rejoint les quarts ! (iconsport)
Euro 2020 : L'Angleterre fait couler l'Allemagne et rejoint les quarts ! (iconsport)

Dans le choc des huitièmes de finale de l'Euro 2020, l'Angleterre a pris le dessus sur l'Allemagne grâce à des buts de Sterling et Kane (2-0). Serait-ce la bonne année pour les Anglais ? Plus

Après celui entre la Belgique et le Portugal, remporté par les Diables Rouges, l’autre choc de ces huitièmes de finale de l’Euro 2020 a lieu au stade de Wembley à Londres. Il oppose deux monuments du football international : l’Angleterre de Gareth Southgate et l’Allemagne de Joachim Löw. Malheur au perdant donc et inutile de préciser que les deux techniciens alignent leur meilleure équipe possible. Côté anglais, on a le droit à un 3-4-3 avec Saka, Kane et Sterling en attaque. Côté allemand, Joachim Löw opte plus ou moins pour le même système avec Kroos et Goretzka au milieu, derrière un trio offensif composé de Müller, Havertz et Werner.

A lire également : Euro 2020, Angleterre : Harry Kane doit retrouver la recette avec les Three Lions

Anglais et Allemands ont posé le genou à terre avant le coup d'envoi du match Angleterre - Allemagne (iconsport)
Anglais et Allemands ont posé le genou à terre avant le coup d’envoi du match Angleterre – Allemagne (iconsport)

Les Anglais devant aux points

Sans surprise, le stade de Wembley est occupé en grande majorité de supporters anglais, envieux de voir leur sélection remporter le premier Euro de son histoire, surtout après les éliminations de la France et du Portugal. Sauf que c’est l’Allemagne qui domine le début de match en s’installant dans le camp anglais pendant un bon quart d’heure. La première véritable occasion vient toutefois de Sterling qui, d’une frappe enroulée, oblige Neuer à s’employer (16e). The Three Lions prennent à leur tour le contrôle du match face à des Allemands un peu dépassés. Mais globalement, si les Anglais donnent l’impression d’être légèrement supérieurs, aucune des deux équipes ne réussit à prendre l’ascendant sur cette première période. Et ce même si Kane se retrouve seul face au but avant de voir Hümmels lui chiper le ballon in extremis (45e).

A lire également : Euro 2020, Angleterre – Southgate : « Sterling a toujours été très fiable »

Grealish, le chouchou de l’Angleterre

Après la pause, ce sont de nouveau les Allemands qui entrent le mieux sur le ring. Pour preuve, Havertz décoche une superbe reprise de demi-volée du gauche que Pickford claque au-dessus de son but (48e). Un frisson rare dans le match tant les deux équipes se partagent les duels et la possession, au point de rendre le combat un peu ennuyant. Le temps est donc venu pour les entraîneurs de procéder aux premiers changements : Gnabry et Grealish remplacent Werner et Saka (68e). Grealish se trouve tout de suite au sein d’un beau mouvement anglais côté gauche et sert Shaw. Sans contrôle, le latéral gauche de Manchester United trouve Sterling, qui devance Neuer et ouvre son pied pour ouvrir le score (1-0, 75e) !

https://twitter.com/beinsports_FR/status/1409929067701358597?s=20

A lire également : Allemagne : Quand Matthaüs compare Havertz à Zidane

Assommés, les Allemands trouvent quand même le moyen d’égaliser. Sauf que Müller, absolument seul face à Pickford, croise trop son tir (82e). Une énorme occasion suivie, comme souvent, d’un coup de massue. Décalé côté gauche, Grealish centre au point de penalty pour Kane, qui inscrit de la tête le but du KO (2-0, 85e) !

Plutôt dominatrice sur l’ensemble du match, l’Angleterre a logiquement pris le meilleur sur une équipe d’Allemagne décevante. La Mannschaft n’a jamais réussi à prendre le jeu à son compte et surtout à déstabiliser la défense britannique. Les Anglais, peut-être plus frais en fin de match, en ont profité pour passer devant, grâce notamment à un très bon Raheem Sterling. Grâce à ce succès, Southgate et ses joueurs se qualifient pour les quarts de finale de cet Euro 2020, où ils affronteront la Suède ou l’Ukraine.

Harry Kane a enfin trouvé le chemin des filets avec l'Angleterre dans cet Euro (iconsport)
Harry Kane a enfin trouvé le chemin des filets avec l’Angleterre dans cet Euro (iconsport)

A lire également : Euro 2020, France-Allemagne : Kimmich, Kroos et Löw déplorent leur « malchance » contre les Bleus

La fiche du match

Angleterre – Allemagne : 2-0
Buts : Sterling (75e), Kane (86e) pour l’Angleterre

L’équipe d’Angleterre : Pickford – Walker, Stones, Maguire – Trippier, Phillips, Rice, Shaw – Saka (Grealish, 68e), Kane, Sterling

L’équipe d’Allemagne : Neuer – Ginter, Hummels, Rüdiger – Kimmich, Goretzka, Kroos, Gosens – Havertz, Müller – Werner (Gnabry, 68e)

Équipe(s) liée(s) à cet article : Allemagne, Angleterre
Personne(s) lié(s) à cet article : Raheem Sterling
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires