Isco Alarcon avait tout d'un futur grand. Formé du côté de Valencia, comme David Villa ou encore Jordi Alba, le milieu de terrain espagnol a complètement explosé aux yeux du grand public à Malaga. Transféré en 2011 chez les Boquerones, le milieu de terrain a crevé l'écran lors de la campagne de Ligue des champions du club espagnol en 2012-2013. Un transfert au Real Madrid et quelques déceptions plus tard, Isco n'est plus que l'ombre de lui-même.
Un pur génie débarque au Real Madrid...
Arrivé en grande pompe à la Casa Blanca contre 30M€ en 2013, Isco s'impose rapidement comme un titulaire au sein du Real Madrid. En 53 matches toutes compétitions confondues en 2013-2014, Isco marque à 11 reprises, et distribue 9 passes décisives.
- À lire aussi : Real Madrid, Mercato : Eden Hazard vers un cador italien ?
La saison suivante est encore pleine, et en 2014-2015, Isco participe encore à 53 rencontres toutes compétitions confondues avec le Real Madrid. Toujours aussi performant, il parviendra à maintenir le cap, et atteindra son meilleur rendement offensif en Liga lors de la saison 2016 - 2017 (10 buts, 8 passes décisives en 30 matches). Pourtant, c'est à partir de 2018-2019 que la situation va se compliquer pour Isco.
... et devient remplaçant de luxe
Dès la saison 2018-2019, Isco voit son temps de jeu et son rendement clairement baisser. Santiago Solari ne lui fait pas confiance, et Zinedine Zidane, pour son second passage au Real Madrid, ne lui redonnera pas non plus. Isco devient progressivement un remplaçant de luxe, et est souvent évoqué sur le départ.
Pourtant, l'international espagnol (38 sélections) restera toujours au sein de la Casa Blanca. C'est finalement cet été, après près de 10 ans d'idylle et 353 matches sous la tunique du Real Madrid, que l'aventure s'est terminée pour Isco. En fin de contrat, le milieu offensif part en direction du FC Séville, pour y retrouver Julen Lopetegui. Mais là encore, tout ne se passe pas comme prévu.
Une embrouille et un départ pour Isco ?
En effet, le FC Séville rencontre d'énormes difficultés en championnat. Julen Lopetegui est viré, et voilà donc Isco en grande difficulté chez les Andalous. Pourtant, il bénéficie toujours d'un bon temps de jeu : avec 6 matches de Champion's League joués et 12 rencontres de Liga, le milieu offensif espagnol continue d'avoir droit à du temps de jeu. Sans pour autant être décisif. Et sa situation pourrait radicalement changer.
- À lire aussi : Séville : Sampaoli aimerait faire son marché à l’OM
En effet, on apprenait cette semaine, via Marca, qu'Isco allait peut-être déjà quitter le FC Séville. D'après le quotidien espagnol, le milieu offensif aurait eu une altercation avec le directeur sportif des Andalous, Monchi. Il y aurait eu bien plus que quelques mots échangés entre les deux hommes. Toujours d'après Marca, la départ de Julen Lopetegui, qui était une des raisons principales de la signature d'Isco, n'aurait pas arrangé les choses. Les dirigeants du FC Séville pourraient donc "prendre les décisions nécessaires" dans cette affaire.
Une bien triste fin pour un tel génie technique, qui aurait pu grandement apporter au FC Séville sans cette incroyable déchéance…