dans

JO, EDF : Avec un triplé de Gignac, les Bleus restent en vie !

André-Pierre Gignac auteur d'un triplé pour les Bleus (iconsport)
André-Pierre Gignac auteur d'un triplé pour les Bleus (iconsport)

Ce dimanche 25 juillet, l’Équipe de France s'est imposée face à l'Afrique du Sud (4-3). Grâce notamment à un triplé d'André-Pierre Gignac, les Bleus restent en vie dans ces Jeux Olympiques. Plus

Après une première rencontre complètement manquée face au Mexique (4-1), les Bleus devaient se réveiller sous peine de déjà quitter les Jeux Olympiques. Et pour l’occasion, ils affrontaient une équipe d’Afrique du Sud à leur portée, dans un match décisif.

Les Bleus ont évité le pire en première…

Dès le début de la première période, les Bleus pressent le but de l’Afrique du Sud, mais n’arrivent pas à se créer de véritables occasions. Seules opportunités, quelques tentatives d’André-Pierre Gignac, malheureusement trop loin des cadres de Williams. Après un bon premier quart d’heure, les hommes de Sylvain Ripoll retombent dans leurs travers et concèdent plusieurs occasions avec notamment une frappe sur le poteau de Bernardoni. À la demi-heure de jeu, Gignac pense ouvrir le score pour son équipe, mais son but est logiquement refusé pour un hors-jeu. Quelques minutes avant la pause, les Tricolores se font surprendre par un penalty. En retard, Tousart crochète son adversaire et provoque un tir au but. Un tir heureusement manqué Singh qui envoie la balle sur la transversale.

Une première mi-temps compliquée pour les Bleus (iconsport)
Une première mi-temps compliquée pour les Bleus (iconsport)

Avant un triplé de Gignac

En seconde période, on repart sur les mêmes bases avec des Français inoffensifs. Aucune occasion à se mettre sous la dent avant l’ouverture du score assez logique de l’Afrique du Sud. Sur une énorme erreur de Michelin, Kodisang récupère tranquillement le ballon et pousse le ballon au fond des cages vides (0-1, 52e). Quelques minutes plus tard, André-Pierre Gignac égalise pour les Bleus sur une belle petite frappe croisée (1-1, 58e).

Toujours très moyen dans le jeu, la France encaisse un second but par Magkopa (1-2, 73e). Une réalisation logiquement tellement les hommes de Sylvain Ripoll sont inoffensifs dans tous les secteurs du jeu. Une nouvelle fois, les Bleus réagissent par André-Pierre Gignac et égalisent (2-2, 77e). Sur une tête, l’attaquant des Tigres permet à son équipe de revenir dans la rencontre. Dans une seconde mi-temps complètement folle, l’Afrique du Sud reprend encore l’avantage grâce à une magnifique frappe de Mokoena (2-3, 83e). Encore et toujours dans ce match, Gignac s’offre un troisième but sur penalty et égalise pour son équipe (3-3, 86e). Dans les toutes dernières minutes, la France s’offre la victoire sur une magnifique frappe pied gauche de Savanier (93+3e).

Pour espérer se qualifier, les Bleus vont devoir compter sur une victoire du Mexique face au Japon. Ils se retrouveraient ainsi à la deuxième place du classement avant la dernière rencontre du groupe face aux Japonais.

Les informations sur la rencontre :

France – Afrique du Sud : 4-3

Buts : Gignac (58e, 77e et 86e) et Savanier (90+3e) pour la France – Kodisang (52e), Magkopa (72e) et Mokoena (83e) pour l’Afrique du Sud

France : Bernardoni – Michelin, Kalulu, Caci, Nkounkou – Thauvin, Tousart, Savanier, Mbuku – Gignac (cap.), Kolo Muani.

Afrique du Sud : Williams – Frosler, Malepe (cap.), Fleurs, Mohamme – Mokoena, Ngcobo, Cele – Magkopa, Singh, Kodisang

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires