dans

Entre pragmatisme et réalisme, Man United continue d’engranger

Le grand retour de United ?

Man United, la série de l'espoir en Premier League. (Icon Sport)
Man United, la série de l'espoir en Premier League. (Icon Sport)

Après un début de saison pour le moins inquiétant, Man United poursuit sa remontée folle en Premier League après quatre victoires consécutives, dont une dernière contre le leader, Arsenal. Plus

Man United revient dans le coup

Au soir de la deuxième journée et la piteuse défaite sur la pelouse de Brentford (4-0), Manchester United n’en menait pas large. Et Erik ten Hag non plus d’ailleurs, même si le nouveau coach des Red Devils pensait toujours être l’homme de la situation. Et trois semaines plus tard, Man United est de nouveau dans le coup. Entre réussite, réalisme et pragmatisme, les Mancuniens sont revenus à la cinquième place de Premier League, à trois points du leader, Arsenal.

Antony a marqué son premier but avec Manchester United (Icon Sport)
Antony a marqué son premier but avec Manchester United (Icon Sport)

Quatre victoires ont suivi le revers à Brentford. La première, évidemment fondatrice, obtenue à Old Trafford contre Liverpool (2-1). Sur le fil, certes, mais en montrant déjà bien plus de choses dans le jeu. C’est ensuite sur la pelouse de Southampton que ten Hag et les siens ont pris trois points, avant d’en faire de même à Leicester. Des victoires 1-0 à chaque fois, mais qui font du bien à la confiance, et notamment celle de David de Gea, très souvent passé de héros à zéro d’un match à l’autre. Ce dimanche, c’est face au leader, Arsenal, que Man United a pris le dessus. Là encore, la rencontre s’est jouée sur des détails, mais tous ont tourné en faveur des Red Devils. Et ce n’est pas un hasard.

Rashford, de retour sur le devant la scène

La force mancunienne devrait être la verticalité cette saison. Avec Marcus Rashford, Anthony Elanga, Antony et Jadon Sancho, les Red Devils sont armés pour faire très mal dans le dos des défenses adverses. On l’a d’ailleurs vu face à des Gunners rués à l’attaque. La récupération haute et les passes de Bruno Fernandes, entre autres, ont souvent trouvé preneur dans les intervalles.

Marcus Rashford semble retrouver tous ses moyens cette saison avec Man United. (icon sport)
Marcus Rashford semble retrouver tous ses moyens cette saison avec Man United. (icon sport)

Et évidemment, les bonnes équipes doivent avoir des joueurs capables de faire des différences et de marquer. Man United semble l’avoir dans ses rangs, en la personne de Marcus Rashford. L’international anglais, pisé par le PSG cet été, retrouve petit à petit le niveau qui était le sien par le passé. Après une saison très compliquée, l’attaquant des Red Devils se montre de nouveau décisif. Buteur contre Liverpool, il a inscrit un doublé contre Arsenal pour libérer Old Trafford. Entouré par un Sancho lui aussi décisif cette saison et un Antony capable de semer la zizanie dans les défenses, le trio devrait apporter bien des joies aux supporters de United.

Quelle gestion pour Cristiano Ronaldo ?

Mais alors maintenant que la mayonnaise commence à prendre, que faire de Cristiano Ronaldo ? Le Portugais, qui avait fait savoir son envie de quitter le club pour jouer la Ligue des champions, est finalement resté. Et il n’a débuté qu’un seul match cette saison, contre Brentford. Le reste du temps, le quintuple Ballon d’Or a été contraint de débuter les rencontres sur le banc, et de rentrer en cours de match. Mais cette situation peut-elle durer ? Tant que l’équipe gagne, le choix fort d’Erik ten Hag de laisser CR7 sur le banc sera saluer. Mais lorsque les défaites reviendront, ce sera une autre histoire.

Le Néerlandais devra trouver une solution pour intégrer le Portugais dans le onze de départ, sans pour autant déséquilibrer son équipe. Et ce ne sera pas une mince affaire, lorsque l’on sait qu’un joueur comme Bruno Fernandes semble plus performant quand son compatriote n’est pas sur la pelouse. Autre joueur qui pourra faire son entrée parmi les titulaires : Casemiro. Le Brésilien, tout juste arrivé du Real Madrid, prend encore ses marques. Mais il devrait, à terme faire partie des intouchables des Red Devils.

Force est de constater que le travail d’Erik ten Hag a commencé à payer ses dernières semaines, même si la réussite est clairement de son côté. Elle se provoque aussi. Et qui de mieux que les Rashford, Sancho, Elanga, Antony ou CR7 pour le faire ? Man United est de retour.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Manchester United (MUFC)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires