dans

En Ligue 1, le PSG et l’OM ne se lâchent pas d’une semelle

Les deux équipes sont au coude à coude !

Le PSG et l'OM, parcours identique en Ligue 1 cette saison.
Le PSG et l'OM, parcours identique en Ligue 1 cette saison.

Premiers avec le nombre de points en Ligue 1, le PSG et l'OM repartent au travail ce samedi, face à Brest et Lille respectivement. Mais cette fois-ci, Parisiens et Olympiens devront faire avec la famille accumulée cette semaine en Ligue des champions. Plus

Le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille réalisent un très bon de saison en Ligue 1, avec 16 points chacun. Cinq victoires et un nul, mais une différence de buts largement à la faveur du PSG. Ce samedi, les deux équipes repartent à l’attaque, après une semaine européenne.

Le PSG ne devrait pas avoir à forcer son talent

Ce sont d’abord les hommes de Christophe Galtier qui seront sur le pont, sur la pelouse du Parc des Princes face au Stade Brestois (17h). Si le coach parisien pourrait légèrement faire tourner, il ne veut pas briser la belle dynamique de ses joueurs, eux qui viennent de faire tomber la Juventus mardi soir, en ouverture de saison en Ligue des champions.

Kylian Mbappé, double buteur face à la Juve avec le PSG. (Icon Sport)
Kylian Mbappé, double buteur face à la Juve avec le PSG. (Icon Sport)

Les Brestois, d’ailleurs, sont en grande difficulté depuis le début de la saison. Avec seulement cinq points au compteur et une défaite 0-7 à Francis Le Blé contre Montpellier il y a deux semaines, les hommes de Michel der Zakarian semblent les proies faciles pour des Parisiens morts de faim. Ces derniers souhaitent poursuivre leur très bon parcours en Ligue 1. Seul Monaco est parvenu à prendre un point face au PSG, et Brest devra sortir une copie parfaite pour espérer en faire autant.

L’OM accueille un plus gros morceau

Marseille, de son côté, aura un vrai challenge à relever au stade Vélodrome. L’OM reçoit le LOSC (21h), qui vient de gagner deux places au classement pour remonter à la sixième place de Ligue 1. Les hommes de Paulo Fonseca, a priori armé pour jouer les places européennes, apporteront un vrai répondant aux Marseillais.

L'OM face à Tottenham pour sa 1ère journée de Ligue des champions.
L’OM face à Tottenham pour sa 1ère journée de Ligue des champions. (Icon Sport)

L’OM devra se remettre de sa défaite sur la pelouse de Tottenham en Ligue des champions, qui ne récompense pas la bonne rencontre des hommes d’Igor Tudor, avant le carton rouge de Chancel Mbemba. Mais la bonne nouvelle, c’est que les Phocéens pourront rapidement oublier cette défaite en se tournant vers le LOSC. L’OM pourrait répondre à une éventuelle victoire du PSG face aux Lillois. Il tentera de garder le cap et poursuivre cette belle série en Ligue 1. Pour cette rencontre, Tudor pourra retrouver sa recrue star, Alexis Sanchez, suspendu contre Tottenham. Est-ce que Parisiens et Marseillais seront toujours au coude à coude au terme de la septième journée de championnat ? Réponse ce samedi à 23h.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Olympique de Marseille (OM), Paris Saint-Germain (PSG)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires