dans

EDF : Pourquoi Olivier Giroud n’aurait pas du parler de ses états d’âmes ?

Edito.

Agacé de ne pas être assez servi par ses coéquipiers contre la Bulgarie, Olivier Giroud visait-il directement Kylian Mbappé ? (iconsport)
Agacé de ne pas être assez servi par ses coéquipiers contre la Bulgarie, Olivier Giroud visait-il directement Kylian Mbappé ? (iconsport)

Les déclarations d'Olivier Giroud après le match gagné face à la Bulgarie ont mis le feu dans les médias. Voici pourquoi le joueur aurait mieux fait de garder ça pour lui. Plus

À la fin de la rencontre face à la Bulgarie, Olivier Giroud a lâché une bombe. L’attaquant de Chelsea a fait état de sa frustration en expliquant qu’il se dépensait sans compter à la pointe de l’attaque et qu’il n’était parfois pas servi par certains coéquipiers. Une déclaration qui a mis le feu aux poudres.

Olivier Giroud s’en prend à Kylian Mbappé

Deux matches, deux victoires, six buts marqués et aucun encaissé. La préparation des Bleus a plutôt été convaincante. Si sur le terrain, tout le monde était de bonne humeur, Olivier Giroud, lui, l’était un peu moins. Lors d’une conférence de presse, l’attaquant de Chelsea a lâché une phrase qui a fait parler tout le monde.

« Discret parce que parfois on fait des courses mais les ballons n’arrivent pas (…). Peut-être qu’on aurait pu mieux se trouver, voilà« 

Olivier Giroud à L’équipe
@Twitter

Sans le nommer directement, tout le monde a tout de même compris à qui était destiné ce message. Il s’agit en réalité de Kylian Mbappé. En effet, le deuxième meilleur buteur des Bleus n’a pas apprécié que le joueur du Paris Saint-Germain ne lui offre pas plus de ballons. Il faut dire qu’en première mi-temps la pépite du football français s’était amusé à combiner de nombreuses fois avec Karim Benzema.

À lire aussiEDF, Olivier Giroud : « Il n’y a aucune amertume ! »

Olivier Giroud jaloux de Karim Benzema ?

Cet épisode difficile entre Karim Benzema et Olivier Giroud prouve plusieurs choses. La première et c’est sûrement la plus importante, c’est le mal-être de l’attaquant de Chelsea. Remplaçant avec son club, il avait l’équipe de France pour pouvoir s’épanouir. Malheureusement, avec la venue de l’attaquant du Real Madrid, la donne a changé. Titulaire depuis près de cinq ans à la pointe de l’attaque des Bleus, le champion du monde est aujourd’hui le second choix de Didier Deschamps. D’après ce que nous pouvons ressentir à travers ses déclarations en conférence de presse, c’est qu’il n’a pas forcément apprécié d’être relégué dans la hiérarchie des attaquants.

Olivier Giroud jaloux de Karim Benzema ? (Icon Sport)
Olivier Giroud jaloux de Karim Benzema ? (Icon Sport)

D’habitude, il est assez discret et ne fait pas de vague. S’il a décidé de le faire ce mardi, c’est parce qu’il sent que ses coéquipiers s’épanouissent plus avec Karim Benzema, qu’avec lui. Un peu comme si un couple d’amoureux voyait son conjoint être heureux avec quelqu’un d’autre devant ses yeux. Alors si la réaction peut se comprendre, à quelques jours du début d’une grande compétition, c’est assez mal venu, il faut le dire. Le groupe doit être au-dessus des états d’âmes des joueurs, que ce soit de Giroud ou de quelqu’un d’autre.

A lire également : EDF : Mbappé n’a pas apprécié les déclarations de Giroud

Ne pas utiliser les médias pour pousser un coup de gueule

Alors cette phrase prouve également une seconde chose, c’est le manque de communication. Comment un joueur peut-il utiliser les médias pour pousser un coup de gueule ? C’est assez incroyable. Pour nous, et je pense que c’est légitime de penser comme cela, il aurait dû garder ces choses-là pour lui et aille voir Kylian Mbappé dans les vestiaires. En effet, il aurait pu tout simplement dire au Parisien qu’il n’appréciait pas son changement de comportement avec lui par rapport à Karim Benzema. Ce n’était pas plus simple que de balancer une phrase qui met le feu dans les médias ?

Quand Kylian MBAPPE ignore Olivier GIROUD (Icon Sport)
Quand Kylian MBAPPE ignore Olivier GIROUD (Icon Sport)

Kylian Mbappé est quelqu’un d’intelligent, il aurait sûrement compris les choses. Au lieu de cela, il y a eu une polémique et le Parisien s’est encore plus braqué. Parce que oui, les propos tenus par Olivier Giroud à l’issue du match de préparation face à la Bulgarie sont très mal passés auprès du joueur.

Équipe(s) liée(s) à cet article : Équipe de France
Personne(s) lié(s) à cet article : Kylian Mbappé, Olivier Giroud
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires