dans

Euro 2020 : Le Danemark bat la République tchèque et file en demi-finale !

Le Danemark dans le dernier carré !

Le Danemark retrouvera les demi-finales de l'Euro ! (iconsport)
Le Danemark retrouvera les demi-finales de l'Euro ! (iconsport)

Ce samedi 3 juillet, le Danemark s’est imposé face à la République tchèque lors des quarts de finale de l’Euro 2020 (1-2). Une victoire qui permet aux Danois de se qualifier pour les demi-finales. Plus

Deuxième de son groupe avec une seule victoire (face à la Russie), le Danemark voulait montrer qu’ils avaient le niveau face à une belle équipe tchèque. La République tchèque, menée par un excellent Schick depuis le début de la compétition, avait l’envie de confirmer sa bonne forme du moment après une phase de poules plus qu’intéressante.

Le Danemark commence fort

Thomas Delaney a ouvert le score pour le Danemark (iconsport)
Thomas Delaney a ouvert le score pour le Danemark (iconsport)

Après un début de rencontre à la faveur de Tchèques avec une bonne possession de balle, c’est les Danois qui ouvrent rapidement le score grâce à Delaney (0-1, 5e). Sur un corner, le milieu de terrain, totalement démarqué par la défense, catapulte le ballon au fond des filets grâce à une magnifique tête. Quelques minutes après, les Danois continuent de pousser et se retrouvent tout proche d’inscrire un second but, mais Damsgaard, pourtant bien lancé, n’arrive pas à donner assez de puissance à sa frappe.

Delaney une nouvelle fois, voit le doublé passer tout proche avec une frappe à côté des cages de Vaclik. Un peu dépassés par le gros pressing réalisé par les Danois, les Tchèques arrivent à se procurer une belle occasion grâce à Holes. Malheureusement, le milieu de terrain voit Schmeichel réaliser une jolie parade sur sa tentative. La Danish Dynamite, bien en place, double la mise en fin de première période grâce à Dolberg (0-2, 42e). Sur une magnifique action collective, l’attaquant de l’OGC Nice inscrit le second but de la rencontre grâce à une belle demi-volée. Un but mérité pour les Danois qui réalisent une première mi-temps tout simplement parfaite. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un bel avantage du Danemark. La République tchèque, fébrile défensivement, devra tout donner en seconde période pour revenir dans la partie.

Schick a encore fait parler la poudre avec son cinquième de l'Euro (iconsport)
Schick a encore fait parler la poudre avec son cinquième de l’Euro (iconsport)

Schick pour son cinquième but

Dès la reprise de la seconde période, les Tchèques pressent fortement les Danois avec une première occasion sur une frappe puissante de Krmencik. Peu après, sur une belle action collective, Schick réduit le score (1-2, 49e). Sur un contre, l’attaquant tchèque, auteur de son cinquième but de la compétition, met le ballon au fond des filets grâce à une belle demi-volée.

Longtemps dépassés par les attaques tchèques, le Danemark retrouve des couleurs avec une belle tentative de Poulsen. L’attaquant, sur un contre, se retrouve face au but, mais voit sa frappe stoppée sans trop de problème par Vaclik. Ce même Poulsen, peu après, tente une nouvelle fois sa chance avec une superbe frappe très bien stoppée par le portier tchèque. Par la suite, la Narodni tym a tout tenté, mais sans réussir à égaliser.

Grâce à cette victoire plutôt logique, le Danemark retrouvera les demi-finales de l’Euro 2020. Ils joueront soit contre l’Angleterre, soit contre l’Ukraine. Pour les Tchèques, l’aventure se termine, mais ils n’auront clairement pas à rougir de leur beau parcours.

Les informations sur la rencontre :

République tchèque – Danemark : 1-2

Buts : Schick (49e) pour la République tchèque – Delaney (5e) et Dolberg (42e) pour le Danemark

La composition danoise : Schmeichel – Christensen, Kjær (c), Vestergaard – Stryger, Højbjerg, Delaney, Mæhle – Braithwaite, Dolberg, Damsgaard

La composition tchèque : Vaclik – Coufal, Celustka, Kalas, Boril – Holes, Soucek (c) – Masopust, Barak, Sevcik – Schick

Équipe(s) liée(s) à cet article : ,
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires