dans

Euro 2020, Danemark : Kasper Dolberg, le revenant que l’on n’attendait plus

Le grand retour de Kasper.

Kasper Dolberg renaît après son doublé face au pays de Galles. Icon Sport
Kasper Dolberg renaît après son doublé face au pays de Galles. Icon Sport

Kasper Dolberg a frappé un grand coup face au pays de Galles en inscrivant un doublé avec le Danemark. Artisan de la qualification danoise en quarts de finale de l'Euro, le joueur de Nice retrouve des sensations au meilleur des moments. Plus

Dolberg est enfin de retour. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le talentueux attaquant de l’OGC Nice revient de loin. Après une saison plus que difficile avec le club azuréen, Kasper Dolberg a retrouvé des couleurs face au pays de Galles en huitièmes de finale de l’Euro.

Dolberg était de retour à la Johan Cruyff Arena d'Amsterdam. Icon Sport
Dolberg était de retour à la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam. Icon Sport

Dolberg et un retour aux sources

Le Danemark s’est imposé quatre à zéro face aux Gallois et le Niçois a inscrit un doublé. D’abord sur une belle percée et une frappe enroulée dans le petit filet opposé du but de Ward. Puis sur un geste plein d’opportunisme à la suite d’une mauvaise relance de Williams. Il a d’ailleurs été logiquement élu homme du match par l’UEFA.

Dolberg a retrouvé des sensations là où tout a commencé pour lui : la Johan Cruyff Arena d’Amsterdam. Il semblait loin le jeune joueur de 20 ans qui marchait sur l’eau avec l’Ajax. Et si l’on se fie aux dires du principal intéressé, lui-même ne semblait plus vraiment y croire.

« C’est complètement fouEn fait, je ne sais pas comment je me sens. C’est de la folie totale, surréaliste. C’est ici que tout a commencé pour moi, et jouer à nouveau ici dans ce cadre était insensé »

Interview d’après-match

A Amsterdam, la magie a opéré pour Kasper Dolberg et la sélection danoise, qui comme son attaquant revient de loin. Poussés par un public en fusion, les Danois semblent habités par une force surréaliste. Et cette force a atteint un Dolberg pourtant en grande difficulté avec Nice cette saison (6 buts en 29 matches).

« Quand on était sur le chemin du stade, je sentais que ce match serait spécial pour moi aujourd’hui et ça l’a été », a expliqué l’attaquant du Gym. Une sensation qui n’était pas anodine et qui s’est confirmée quelques minutes plus tard.

Eriksen dans toutes les têtes

Kasper Dolberg et le Danemark joueront les quarts de finale de l'Euro 2020. Icon Sport
Kasper Dolberg et le Danemark joueront les quarts de finale de l’Euro 2020. Icon Sport

Depuis le début de la compétition et cette terrible 43ème minute face à la Finlande, le Danemark ne joue plus à 11, mais à 13. Face à Belgique, les Danois avaient réalisé une belle rencontre malgré la défaite, avant de réaliser l’exploit de se qualifier pour les huitièmes de finale contre la Russie.

Si le public danois a un énorme poids sur cette renaissance, le drame qui a frappé les hommes de Kasper Hjulmand a aussi renforcé leurs liens. Ils jouent pour le peuple danois et Christian Eriksen.

« Quand Christian s’est effondré, tout a changé selon moi, a-t-il admis. On s’est retrouvé dans une situation totalement différente. Je suis très reconnaissant de tout le soutien qu’on a reçu car c’est ce dont on avait besoin après cet incident. On avait besoin d’amour et ça nous a donné des ailes »

Interview d’après-match

Kasper Dolberg avait besoin d’une telle soirée pour renaître. Comme pour tous les attaquants, la confiance est primordiale, et il semble l’avoir retrouvée à la Johan Cruyff Arena. En quarts de finale (face aux Pays-Bas ou la République Tchèque), il pourrait retrouver le banc si Yussuf Poulsen fait son retour dans le onze de départ. Mais Kasper Hjulmand sait qu’il pourra compter sur l’attaquant de l’OGC Nice. Dolberg est réapparu quand plus personne ne l’attendait, et c’est une grande nouvelle pour le football.

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou laissez nous simplement un petit commentaire ci-dessous :)
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires