Le LOSC touche au but. Leader de Ligue 1 avec trois points d'avance sur le PSG, le club nordiste peut espérer décrocher le titre de champion de France dès ce dimanche 16 mai en gagnant contre Saint-Etienne, lors du multiplex de 21h. Mais il faudrait aussi espérer un faux pas du PSG dans le même temps...
Le LOSC maître de son destin même en cas de match nul
Evidemment, les Dogues ne penseront qu'à la victoire, ce dimanche. Mais un match nul leur permettrait malgré tout de rester maître de leur destin. En effet, même si le PSG gagne dans le même temps contre Reims, le LOSC resterait aux commandes pour un point. Il lui suffirait alors de remporter son match de la dernière journée face à Angers, qui ne joue plus rien.
Mais le LOSC peut s'éviter ce genre de mauvaises surprises en empochant les trois points contre Saint-Etienne. Mieux : il pourrait déjà rafler la mise en Ligue 1. Pour cela, il faudrait que le PSG fasse match nul ou perde son match à Reims.
Le LOSC dépend surtout du PSG
D'autre part, même un match nul de Lille pourrait suffire pour glaner le titre dès ce dimanche. Dans ce cas, il faudrait que le PSG perde contre Reims et que Monaco ne s'impose pas face au Stade Rennais.
- A lire aussi : LOSC – Galtier : « Kylian Mbappé gagnera en maturité »
En réalité, le LOSC est surtout dépendant du résultat du PSG. Une victoire des Parisiens, et les Lillois seront contraints d'attendre un résultat favorable de leur part lors de la dernière journée pour exulter. Un match nul des partenaires de Kylian Mbappé serait également une excellente nouvelle pour les hommes de Christophe Galtier. Seul hic : Reims ne jouant plus rien, les Dogues doivent s'attendre à un carton plein de leur rival parisien...