Arsenal démarre fort
Une victoire à Crystal Palace pour bien démarrer, puis un succès convaincant contre Leicester lors de la deuxième journée de Premier League. C'est pour l'instant un sans faute Arsenal, qui font également l'actualité grâce au documentaire Prime Video "All or Nothing", dans lequel on se plonge dans les coulisses d'un géant européen. Mikel Arteta, entraîneur des Gunners, y montre d'ailleurs toute sa créativité pour haranguer ses joueurs.
- À lire aussi : Premier League : le résumé de la deuxième journée !
Après une saison chaotique, qui s'est finalement terminée par une quatrième place au classement, aux portes de la Ligue des champions, les Gunners repartent de l'avant. Et un joueur est le symbole du renouveau londonien : Gabriel Jesus. Le Brésilien, arrivé à Arsenal cet été en provenance de Manchester City, a commencé sa saison tambour battant. Deux buts et deux passes décisives contre Leicester pour sa grande première à l'Emirates. Rien que ça.
Les saisons sont longues en Premier League
La saison passée, Arsenal avait très mal entamé son exercice, avec cinq défaites consécutives. Malgré cela, les Gunners avaient réussi à renverser la tendance pour finalement terminer au pied du podium, à la cinquième place. La preuve que tout peut rapidement changer, dans un sens comme dans un autre. Et s'il faut capitaliser ce bon démarrage, Mikel Arteta est parfaitement conscient que la route est encore longue.
Et Arsenal est plutôt abonné aux désillusions ces dernières années. Cela fait maintenant six saisons consécutives que le club londonien ne participe pas à la Ligue des champions. Six saisons qu'il n'accroche pas le top 4, et qu'il déçoit. Par son jeu, bien sûr, et par ses résultats. Sur la corde raide après des performances en dents de scie, Mikel Arteta a gardé le cap, essayant d'inculquer les valeurs de sacrifice, de solidarité, mais aussi ses idées de jeu à son équipe. Le travail paye en ce début de saison.
- À lire aussi : Premier League : Liverpool ne décolle pas et perd ses nerfs
Les Bukayo Saka, Emile Smith-Rowe, Martin Odegaard ou encore William Saliba prennent la mesure du club dans lequel ils se trouvent. Bien accompagnés par des joueurs plus expérimentés comme Oleksandr Zinchenko, Granit Xhaka et bien sûr Gabriel Jesus, cela pourrait bien être la saison de la résurrection pour les Gunners.