dans

Ángel Di María : l’avenir du joueur du PSG en question

«A 32 ans, suis-je trop vieux?»

Ángel Di María. Icon Sport
Ángel Di María. Icon Sport

Angel Di Maria n'a pas été sélectionné par l'Argentine. Un choc pour lui alors que son avenir en France semble être encore incertain. Plus

Auteur d’un très bon début de saison pour le PSG, Ángel Di María devrait voir l’avenir avec espoir. Pourtant, entre renouvellement de son contrat et incertitude avec la sélection nationale, beaucoup d’interrogations pointent sur son avenir.

Le PSG veut prolonger son contrat

Côté club, c’est Ángel Di María qui semble avoir son avenir entre les mains si on en croit les informations du Parisien. Le club de la capitale, conscient du talent et de l’importance du joueur dans son effectif, espère pouvoir renouveler son contrat censé se terminer à la fin de la saison.

L’idée serait de prolonger son contrat de deux à trois saisons. Mais pour l’instant, rien n’est encore définitif. Ángel Di María est vraiment attaché au PSG, mais aussi à son pays natal. Né à Rosario, il rêve de revenir au CA Rosario, son club formateur. Les négociations devraient se poursuivre dans les prochains mois, mais c’est une priorité pour le directeur sportif Leonardo. Le gaucher argentin devrait donc être en position de force s’il souhaite finalement rester au PSG pour une saison ou plus.

Ángel Di María non sélectionné par l’Argentine

Mais, ce lien viscéral qu’il entretient avec son pays, pourrait bien avoir vécu un sérieux accro ces derniers jours. Il n’est pas apparu en équipe nationale depuis juillet 2019 et la Copa America. Une situation incompréhensible, comme il l’a confié à Radio Continental.

Beaucoup disent que je suis déjà âgé, mais j’ai 32 ans et je continue à courir de la même manière, à chaque match je montre que je ne le suis pas, et je peux être au niveau de Neymar et Mbappé.

Plus avant, il détaille même qu’il estime pouvoir jouer au niveau Coupe du Monde et regrette ne jamais avoir eu le droit à une explication.

Ils ne m’ont jamais expliqué pourquoi ils ne m’appelaient pas. Si je ne suis pas appelé, c’est parce qu’ils ne veulent pas m’appeler. 

L’équipe d’Argentine affrontera l’Equateur le 8 octobre prochain à la Bombonera, le stade de Buenos Aires et la Bolivie, le 13 octobre, à La Paz. Ángel Di María explique aussi avoir contacté Lionel Messi pour le convaincre de venir jouer au PSG quand il souhaitait quitter le FC Barcelone. Si son compatriote est finalement resté en Catalogne, peut-être changera-t-il d’avis à l’avenir.

Personne(s) lié(s) à cet article : Ángel Di María
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires