Löw loue la "force mentale" de l'Allemagne
Menée au score par le Portugal, samedi 19 juin, et dos au mur après la défaite initiale contre la France (0-1), l'Allemagne s'est brutalement ressaisie. Et c'est la Selecção qui a fait les frais de ce retour en trombe exceptionnel (2-4). Joachim Löw a néanmoins assuré après la rencontre que ses troupes n'avaient jamais douté.
"Nous n'avons pas douté, même si nous avions perdu contre les champions du monde français. Contre le Portugal, c'était un match très fort de notre part. Surtout contre un adversaire techniquement très fort et bon en contre-attaque. Nous avons montré beaucoup de force mentale, surtout après avoir été menés au score. Nous n'avons pas perdu le fil et avons gardé le momentum. On a eu un très bon tempo dans notre jeu, nous avons débordé les Portugais à quelques reprises. La victoire est bonne, le score aussi. Un succès comme celui-ci donne un certain élan. Nous devons mettre les adversaires sous pression comme nous l'avons fait aujourd'hui."
Joachim Löw en réaction d'après-match
- A lire aussi : Euro 2020, Allemagne : Löw rend hommage à Robin Gosens
Le plus dur reste à venir pour l'Allemagne
Joachim Löw a néanmoins souligné que le plus dur restait à venir pour l'Allemagne :
"Dans un tournoi, il s'agit de prendre les choses étape par étape. Cela pourrait être encore plus difficile contre la Hongrie parce qu'ils jouent plus bas et jouent bien en contre-attaques. Il y a suffisamment d'équipes fortes dans ce tournoi. Ceux qui jouent parfaitement lors du premier ou des deux premiers matchs et où tout se passe bien, ils ont rarement réussi à gagner un tournoi d'une manière ou d'une autre."
Joachim Löw en réaction d'après-match
Joachim Löw et l'Allemagne le savent mieux que personne : une défaite puis une victoire, c'était le bilan de la Nationalmannschaft lors de la Coupe du monde 2018 à ce stade. Avant le naufrage contre la Corée du Sud (0-2) lors du dernier match et l'immense fiasco de l'élimination qui a suivi...