dans

AC Milan, Mercato : Giroud rejoint officiellement les Rossoneri

Libéré, délivré !

Olivier Giroud est désormais un joueur de l'AC Milan. Icon Sport
Olivier Giroud est désormais un joueur de l'AC Milan. Icon Sport

Olivier Giroud s'est officiellement engagé avec l'AC Milan, ce samedi 17 juillet. Le club rossonero n'a pas précisé la durée du contrat signé par l'attaquant français de 34 ans, qui devra composer avec la concurrence de Zlatan Ibrahimović en Lombardie. Mais pas d'inquiétude : le deuxième meilleur buteur de l'histoire des Bleus devrait bénéficier d'un temps de jeu appréciable chez les Rossoneri... Plus

Il a enfin trouvé une porte de sortie. Olivier Giroud, en manque chronique de temps de jeu à Chelsea, cherchera à retrouver du rythme et du plaisir à l’AC Milan, qui l’a officiellement recruté ce samedi 17 juillet. Dans son communiqué, le club rossonero n’a toutefois pas précisé la durée du contrat et le montant de la transaction.

Giroud à Milan jusqu’en 2023 ?

La venue de Giroud à Milan ne faisait plus aucun doute. Le directeur sportif Paolo Maldini avait confirmé son arrivée jeudi 15 juillet, et les premières images de sa présence au club avaient fuité le lendemain. Selon RMC Sport, l’attaquant international français a signé un contrat de deux saisons, jusqu’en juin 2023. Les Rossoneri ne voulaient initialement pas débourser d’argent pour arracher l’ancien Montpelliérain des griffes de Chelsea. Mais ils se seraient finalement résolus à lâcher 1 million d’euros en indemnité de transfert, et 1 million d’euro en bonus, selon Sky Italia.

Olivier Giroud a signé un contrat avec l'AC Milan, qui le lierait a priori jusqu'en 2023 chez les Rossoneri. Icon Sport
Olivier Giroud a signé un contrat avec l’AC Milan, qui le lierait a priori jusqu’en 2023 chez les Rossoneri. Icon Sport

Barré à Milan par Zlatan Ibrahimović ? Seulement en apparence

A Milan, Giroud devrait bénéficier d’un temps de jeu plus conséquent. S’il débarque n°2 dans la hiérarchie des avant-centres, derrière Zlatan Ibrahimović, le Français devrait avoir l’occasion de se montrer. En effet, la légende suédoise de 39 ans n’est plus capable de tenir la distance sur une saison entière. Et il a enchaîné les blessures la saison dernière. Pas moins de cinq tracas avec son corps l’ont placé sur le flanc en 2020/2021.

Olivier Giroud n'a pas trop de souci à se faire : Zlatan Ibrahimović, le n°1 au poste d'avant-centre à l'AC Milan, a davantage enchaîné les blessures que les matchs la saison dernière. Icon Sport
Olivier Giroud n’a pas trop de souci à se faire : Zlatan Ibrahimović, le n°1 au poste d’avant-centre à l’AC Milan, a davantage enchaîné les blessures que les matchs la saison dernière. Icon Sport

Le colosse s’était blessé une ultime fois au mois de mai, victime d’une entorse au genou qui avait mis fin à ses rêves d’Euro. Ce n’est pas pour rien que « le Z » lui-même avait validé l’arrivée de son concurrent / complément français, avec qui il espère faire de grandes choses. Cette opération est également une bonne nouvelle pour l’équipe de France et Didier Deschamps, qui se réjouira de voir Giroud dans une situation moins bloquée qu’à Chelsea. Avec la Coupe du monde 2022 en ligne de mire, même s’il devrait encore partir derrière un mammouth de l’attaque en la personne de Karim Benzema…

Équipe(s) liée(s) à cet article :
Personne(s) lié(s) à cet article :
Ça fait plaisir de lire un article sans être dérangé par une publicité non ? Pour que ça continue soutenez Foot11.com en vous abonnant ci-dessous gratuitement à un de nos flux ou partagez simplement cet article à vos amis !