Emil Forsberg récompensé pour sa saison
Emil Forsberg a été récompensé de sa belle saison avec Leipzig et la sélection suédoise. Décisif 20 fois en 53 matchs (TCC) et brillant à l'Euro, le milieu offensif de 30 ans a remporté le Ballon d'Or suédois, comme l'a annoncé la Fédération suédoise de football. Avec 4 réalisations durant la compétition continentale, il a réussi à tenir la Suède à bout de bras jusqu’en huitièmes de finale, en l'absence de Zlatan Ibrahimović.
- A lire aussi : Leipzig : Domenico Tedesco tout proche de devenir le nouvel entraîneur des Roten Bullen
« Pour moi, c'est une grande reconnaissance et la preuve que l'on a eu une année fantastique », a déclaré Forsberg pour la chaîne suédoise TV4. Et si Leipzig vit une saison 2021/2022 très compliquée, le Suédois a été le grand artisan de la deuxième place de Bundesliga obtenue la saison dernière par les Roten Bullen.
- A lire aussi : Bayern : l’énorme chèque proposé à Leeds pour Raphinha
La fin d’une ère pour Zlatan Ibrahimović ?
Le titre d'Emil Forsberg est aussi un constat d'échec pour Zlatan Ibrahimović. Même s’il n’a pas gagné le Guldbollen (ndlr: Ballon d’Or en suédois) entre 2017 et 2019, "Zlatan" l’a remporté pas moins de 12 fois en 15 ans. Une domination flagrante du football suédois qu'il a maintenue dans tous les clubs dans lesquels il est passé. Vainqueur de la distinction en 2020, l'attaquant de l'AC Milan laisse cette fois-ci sa place à Forsberg.
- A lire aussi : Manchester United : Zlatan Ibrahimovic toujours vexé d’avoir été forcé de payer un jus de fruit
Cependant, malgré ses 40 ans, Zlatan Ibrahimović a encore de beaux restes. Avec 7 buts et 2 passes décisives en 15 matchs (TCC) cette saison, le géant suédois fait encore des merveilles pour l’AC Milan. Alors que le club rouge et noir se trouve actuellement en deuxième position au classement de la Serie A, "Zlatan" a encore une carte à jouer pour un éventuel titre de Ballon d’Or suédois en 2022.