C’est au terme d’un match haletant que les deux équipes se sont quittées aujourd’hui. Après l’ouverture du score par Kevin De Bruyne à la 5’, Manchester United a su rebondir rapidement grâce à Jadon Sancho à peine 15 minutes après.. Malgré les absences de Cristiano Ronaldo et Edinson Cavani côté Red Devils, les joueurs de United n’ont pas rougi devant le champion d’Angleterre en titre, en première période. Manchester City confirme sa position de favoris pour le titre et l'emporte 4-1 grâce à un doublé de Kevin De Bruyne et un autre doublé de Riyad Mahrez. 

Manchester City domine

La première période débute fort pour les Citizens de Guardiola. Le Belge Kevin De Bruyne, impérial, ouvre la marque dès la 5ème minute parfaitement servi par Bernardo Silva. City domine et réalise une grosse performance, le but de Jadon Sancho à la 22’ est même presque anecdotique. Sifflé à chaque toucher de balle, c'est une célébration tout en arrogance que le joueur offre aux supporters adverses. Arrogance très rapidement punie... Kevin De Bruyne, encore lui, double la mise pour Manchester City à peine 5 minutes plus tard après un cafouillage dans la surface. Tout n'est pas à jeter du côté de United ! Manchester United sait malgré tout se montrer dangereux, mais a du mal à concrétiser, les Citizens sont bien en place. De Gea sauve plus d’une fois les Red Devils de la catastrophe, permettant à ses coéquipiers de garder la tête hors de l’eau avant la pause. 

Kevin De Bruyne ouvre le score face à Manchester United. / Icon Sport
Kevin De Bruyne ouvre le score face à Manchester United. / Icon Sport

Manchester City confirme en seconde période 

Le début de la seconde période commence de la même manière, Manchester City presse haut et n’a pas l’intention de laisser United respirer. Les objectifs sont clairs : ne rien laisser à United. Après plusieurs tentatives ratées par Riyad Mahrez, il finit par trouver le cadre à 68’, la note s’élève à 3-1. Manchester City s’amuse dans la défense adverse, De Gea réalise des arrêts importants et tente de rattraper les erreurs faites. Le portier de Manchester United arrête même ce qui aurait pu être le but de l'année en Premier League, un superbe retourné de Joao Cancelo. Riyad Mahrez crucifie les mancuniens dans les arrêts de jeu. Manchester United n'a pas vu le jour.

La feuille de match

Victoire 4-1 de Manchester City.

Buts : Kevin De Bruyne (5’), Jadon Sancho (22’), Kevin De Bruyne (26’), Riyad Mahrez (68'), Riyad Mahrez (90+3'). 

Cartons jaunes reçus : Maguire (63').

Compo Manchester City : Ederson - Walker - Stones - Laporte - Cancelo - De Bruyne - Rodri - Silva - Mahrez - Foden - Grealish

Compo Manchester United : De Gea - Wan Bissaka - Lindelof - Maguire - Telles - McTominay - Fred - Pogba - Elanga - Sancho - Fernandes