Pour débuter cette journée de dimanche, l’Olympique Lyonnais se déplacera sur la pelouse du LOSC pour le compte de la 18e journée de Ligue 1. Une affiche entre deux équipes qui rencontrent quelques difficultés en championnat. Les Lillois, brillants en Ligue des Champions, se retrouvent actuellement à la 11e place du classement, pendant que les Lyonnais, également très convaincants en Ligue Europa, pointent à la 13e place de la Ligue 1.

À lire également : L1 (J18) Lille – OL : Compos probables, TV… tout savoir sur la rencontre !

Un petit rythme en première période

Dès le début de la rencontre, les équipes rentrent dans une période d’observation et peinent à se créer des occasions. Lyon arrive malgré tout à se montrer dangereux avec une frappe de Dembélé à côté des cages. Lille réagit quelques minutes plus tard avec une frappe de Yilmaz hors cadre, et une tentative de David manquée. Dans une mi-temps à faible intensité, l’OL tente d’être un peu plus agressif en fin de période avec notamment une tête piquée de Dembélé au-dessus et surtout une frappe de Aouar juste à côté des buts d’un Grbic totalement impuissant. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge.

Anthony Lopes auteur d'un très bon match avec l'OL (iconsport)
Anthony Lopes auteur d'un très bon match avec l'OL (iconsport)

Lopes sort le grand jeu pour l'OL

Après une pause de 15 minutes, les deux équipes reviennent sur la pelouse avec les mêmes ambitions qu’en première mi-temps. Très peu d’occasions donc à se mettre dans la dent, avant un réveil lillois en seconde partie de période. Yilmaz, sur une belle passe d’Ikoné, est tout proche d’ouvrir le score, mais voit Lopes réaliser une magnifique parade. Tout juste après, le même Yilmaz devant le même Lopes, et encore une fois, le gardien lyonnais s’en sort sublimement vainqueur. Dominateurs, les Dogues pensent obtenir un penalty sur une faute de Lopez, mais Yilmaz est logiquement signalé en position de hors-jeu. En fin de match, les occasions s'enchainent, mais sans réussi à se concrétiser.

Les deux équipes terminent ce match sur un match nul qui n’arrange personne. Lillois et Lyonnais restent dans le ventre mou du classement.

Les informations sur la rencontre Lille - OL :

Lille – Lyon : 0-0

La composition lilloise : Grbic - Djalo, Fonte, Botman - Çelik, André, Sanches, Bamba - Ikoné - David, Yilmaz

La composition lyonnaise : Lopes - Da Silva, Boateng, Lukeba - Gusto, Guimaraes, Mendes, Henrique - Aouar - Slimani, Dembélé