Après des premiers mois canons, les Niçois traversent une période plus délicate et comptaient sur ce déplacement à Lens pour retrouver le chemin de la victoire et revenir sur le podium. Du côté Lensois, même constat avec des dernières prestations mitigées, laissant le club dans le ventre mou du championnat.

Lens rapidement réduit à dix

Haidara a dû laisser rapidement ses coéquipiers à 10 (iconsport)
Haidara a dû laisser rapidement ses coéquipiers à 10 (iconsport)

Dans une grosse ambiance, les deux équipes commencent la rencontre sur un rythme assez soutenu. Les Niçois décident de prendre la possession du ballon et se procurent la première occasion du match avec une belle frappe de Gouiri bien arrêtée par Leca. Dominés, les Lensois peinent face aux attaques niçoises et se voient réduits à 10 suite à l’expulsion d’Haïdara. Sur un gros choc et une jambe trop vers l’avant, le Lensois est exclu du terrain et laisse ses coéquipiers en infériorité numérique.

Vient alors un énorme temps fort des Aiglons avec de nombreux assauts, mais pas vraiment de grosse opportunité. En fin de période, Lens tente de se réveiller, mais n’arrive également pas à mettre en difficulté la défense adverse. Les deux équipes rentrent aux vestiaires avec un résultat plutôt logique, même si les Niçois ont globalement dominé cette première période.

Nice craque totalement en seconde

Au retour des couloirs, les Lensois mettent une énorme pression sur les cages niçoises et se voient tout proche d’ouvrir le score sur une tentative de Kalimuendo. Quelques minutes plus tard, ce même Kalimuendo arrive cette fois-ci à inscrire le premier but de la rencontre sous une ambiance tout simplement monstrueuse (1-0, 51e). Après une belle action collective, Benitez repousse un centre et laisse la chance à l’attaquant de mettre le ballon au fond des filets d’une frappe pied gauche. Totalement dépassés, les Aiglons peinent face aux attaques et encaissent rapidement un second but par Doucouré (2-0, 55e). À l’entrée de la surface, le milieu de terrain déclenche une magnifique frappe enveloppée dans les cages d’un gardien niçois entièrement battu. Les choses ne vont clairement pas s’améliorer par la suite pour les hommes de Christophe Galtier avec l’expulsion de Lemina après deux cartons jaunes.

Haidara a dû laisser rapidement ses coéquipiers à 10 (iconsport)
La joie lensoise sur le but de Kalimuendo (iconsport)

Après une période un peu plus calme, Lens en rajoute une couche une nouvelle fois par Kalimuendo (3-0, 67e). Sur un contre, Kalimuendo est lancé dans la profondeur, drible Benitez et place tranquillement le ballon au fond des filets. Par la suite, Nice peine à se montrer dangereux et termine la rencontre à 9 contre 10 suite à une expulsion de Dante.

Grâce à cette belle victoire, Lens remonte à la huitième place du classement et peut encore espérer décrocher une place pour l'Europe. Du côté de Nice, la mauvaise période se poursuit et une réaction sera attendue face à Lorient le week-end prochain.

Les informations sur la rencontre :

Lens – Nice : 3-0

Buts : Kalimuendo (51e et 67e) et Doucouré (55e) pour Lens

La composition lensoise : Leca - Gradit, Danso, Medina - Frankowski, C. Doucouré, S. Fofana (cap.), Haïdara - Pereira Da Costa - Sotoca, Ganago

La composition niçoise : Benitez - Atal, Todibo, Dante (cap.), Bard - Kluivert, Rosario, Lemina, Gouiri - Delort, Guessand.