La lutte est folle, en bas comme en haut

La lutte pour le Top 5 et les places européennes bat son plein en haut du classement de la Ligue 1. Aucune des équipes en course ne craque et cela n'a toujours pas été le cas ce dimanche. En effet, Rennes et Nantes n'ont pas tremblé à domicile en s'imposant sur le même score (2-0) respectivement face à Angers et Montpellier. Les deux clubs de l'Ouest mettent la pression sur Strasbourg, seul club du haut de tableau avec le PSG à avoir craqué, ainsi que sur l'OM. Dans la lutte pour le maintien, Bordeaux et Metz sont les perdants du week-end, au contraire de Troyes et Saint-Etienne.

La joie de Bourigeaud sur le premier but de Rennes face à Angers (iconsport)
La joie de Bourigeaud sur le premier but de Rennes face à Angers (iconsport)

Rennes met la pression à l'OM

Après avoir mis quatre buts à Troyes et Montpellier lors de ses deux derniers matches, le Stade Rennais a confirmé sa grande forme en battant Angers (2-0). D'une volée plutôt chanceuse, Bourigeaud a ouvert le score peu après la demie-heure de jeu (33e), avant de voir Laborde clôturer le score en fin de match (87e). Cette victoire permet aux Rouge et Noir de conserver leur quatrième place et de mettre la pression sur l'OM (3e), qui recevra Monaco ce dimanche soir. Côté angevin, c'est la crise avec six défaites en six matches...

Troyes enfonce Bordeaux

Les Girondins avaient une occasion en or de relancer leur saison avec cette réception de Troyes au Matmut Atlantique. Sauf que les hommes de David Guion sont passés complètement à côté de leur match. A cause d'un but contre son camp de Poussin et un penalty de Mothiba, les Bordelais se sont inclinés face à l'ESTAC (0-2). Les Bordelais, qui ont fini le match à 11 contre 10, restent donc lanterne rouge du championnat. De leur côté, les Troyens profitent de l'occasion pour se positionner à la 16ème place, à égalité de points avec Saint-Etienne.

La belle semaine pour Nantes !

Après sa qualification pour la finale de la Coupe de France, le FC Nantes poursuit sa série de victoires à domicile. Les Canaris, dominateurs sur l'ensemble du match, ont pu compter sur un but de Kolu Muani (69e) et une réalisation de Geubbels (90e+4) pour battre Montpellier (2-0). Ce succès permet aux Nantais de reprendre la 6ème place à Lyon et de laisser les Montpelliérains à la 11ème place.

Strasbourg manque le coach à Reims

Dans un match très fermé, Strasbourg n'a pas réussi à faire mieux qu'un match nul face à Reims (1-1). C'est Bellegarde, d'une frappe en dehors de la surface, qui avait ouvert le score pour les Alsaciens. Mais les Rémois ont réussi à égaliser en fin de match par Cajuste (84e) et restent toutefois dans le ventre mou du championnat (13e). Quant aux Strasbourgeois (5e), ils manquent l'occasion de rester collés à Rennes (4e) au classement.

Les résultats de ce multiplex de la 27ème journée de Ligue 1

Stade Rennais - Angers SCO : 2-0
Buts : Bourigeaud (33e), Laborde (86e) pour Rennes

FC Nantes - Montpellier HSC : 2-0
Buts : Kolo Muani (69e), Gejubels (90e+4) pour Nantes

Girondins de Bordeaux - ESTAC Troyes : 0-2
Buts : Poussin (28e csc), (Mothiba, 85e sp) pour Troyes

Stade de Reims - RC Strasbourg : 1-1
Buts : Cajuste (84e) pour Reims - Bellegarde (69e) pour Strasbourg