Dernier après la victoire de l'AS Saint-Étienne contre Montpellier, le FC Lorient se devait de prendre des points au Moustoir contre le RC Lens. Deux équipes malades et en plein doutes.

Lorient frappe le premier

Et c'est un début de match cadenassé que les Lorientais et les Lensois nous ont offert. Dépourvu d'occasions. Les Merlus parviennent à contrer les offensives de l'équipe de Franck Haise, malgré quelques incursions lensoises. Et dans un match plus que fermé, ce sont les Lorientais qui sont parvenus à passer devant juste avant la mi-temps. Arnaud Laurienté profite des largesses défensives des Nordistes pour trouver le jeune Sambou Soumano, qui trompe Jean-Louis Leca sur une touche (1-0, 43').

Koné libère les Merlus

Lens tente de se remettre la tête à l'endroit, mais bute sur de valeureux lorientais. Costauds et solidaires, les hommes de Christophe Pelissier sont même tout proche de doubler la mise à l'heure de jeu par l'intermédiaire de Moffi. Le Nigérian entre dans la surface lensoise, profite d'un contre favorable pour frapper du pointu, mais sa frappe vient heurter le montant gauche du but de Leca.

Bonke Innocent, nouvelle recrue lorientaise, a sorti une prestation de haut vol contre le RC Lens. Icon Sport
Bonke Innocent, nouvelle recrue lorientaise, a sorti une prestation de haut vol contre le RC Lens. Icon Sport

Les Lensois se ruent en attaque pour tenter d'égaliser et se découvrent considérablement. D'abord maladroit sur leurs contres, les Merlus réussissent à se mettre à l'abri grâce à sa toute dernière recrue. Ibrahima Koné, entré en jeu une minute auparavant, profite d'un bon travail de Diarra, contré, pour pousser le ballon dans le but vide des Lensois (2-0, 76'). Les Nordistes perdent leurs nerfs, à l'image du rouge reçu par Yannick Cahuzac, pourtant sur le banc.

Solidaires et réalistes, les Merlus s'imposent sur leur pelouse face à Lens et redonnent la dernière place à l'ASSE. Avec vingt points, Lorient se donne un peu d'air et mettent la pression sur ses concurrents directs. Pour les Lensois, c'est une nouvelle contre-performance et une troisième défaite consécutive toutes compétitions confondues.

Fiche du match

23ème journée, Ligue 1 Uber Eats

Stade du Moustoir, Lorient

Résulat : Lorient 2 – 0 Lens

Arbitre : Romain Lissorgue

Buts : Soumano (43') et Koné (76') pour Lorient.

Lorient : Dreyer, Le Goff, Laporte, Jenz, Mendes, Innocent, Monconduit, Boisgard (Diarra, 75'), Soumano (Le Fée, 75'), Laurienté (Silva, 83') et Moffi (Koné, 75').

Lens : Leca, Clauss (Frankowski, 81'), Gradit (Wooh, 29' puis Da Costa, 63'), Danso, Médina, Haïdara, Berg (Doucouré, 63'), Fofana, Kakuta, Saïd (Sotoca, 46') et Kalimuendo.