Carvajal, trois ans de plus au Real

À Madrid, le mercato est particulièrement animé dans le secteur défensif. Quelques semaines après le départ en fin de contrat de Sergio Ramos au PSG, le Real a annoncé le transfert de Raphaël Varane vers Manchester United. Avant cela, le club royal s’était renforcé avec la signature de David Alaba. Et alors que l’avenir de Marcelo est encore incertain, le club de la capitale a blindé ce jeudi 29 juillet le contrat de Dani Carvajal, comme annoncé dans un communiqué. Auteur d’une saison 2020-2021 délicate, le latéral droit arrivait en fin de bail en 2022. Il a signé pour trois années supplémentaires, soit jusqu’en juin 2025. Comme affiché par le club sur ses réseaux, l'enfant du Real découvrira ainsi le nouveau Santiago Bernabéu, qui doit être achevé en décembre 2022. Il pourra le faire en présence de Luka Modric et Nacho, qui ont également rempilé plus tôt dans l'été.

Une saison tronquée par les blessures

C’est une belle marque de confiance accordée par Florentino Pérez au joueur formé à la Castilla. Car, à 29 ans, le natif de Leganés sort d’un exercice à 15 petits matchs. Il a en effet souffert de plusieurs blessures ayant gâché sa saison. L’international espagnol aux 25 sélections a même dû renoncer à participer à l’Euro 2020 avec la Roja.

Dani Carvajal reste sur un exercice particulièrement difficile avec le Real Madrid. Victime de plusieurs blessures, le latéral n'a disputé que 15 rencontres et manqué l'Euro 2020 (iconsport)
Dani Carvajal reste sur un exercice particulièrement difficile avec le Real Madrid. Victime de plusieurs blessures, le latéral n'a disputé que 15 rencontres et manqué l'Euro 2020 (iconsport)

Revenu au Real en 2013 après un prêt au Bayer Leverkusen, Dani Carvajal s’y était imposé sous les ordres de Carlo Ancelotti, qui a justement fait son retour au club cet été. Le latéral n'a depuis plus quitté le onze de la Casa Blanca, à tel point qu'il dispose aujourd’hui d’un statut de cadre incontestable. Avec ses 4 Ligue des champions, ses deux titres de champion d'Espagne et ses 294 matchs avec la Maison Blanche, il est l'un des rares "historiques" du Real à rester fidèle à son club. Et dans un vestiaire qui a déjà perdu Varane et Ramos, son rôle sera d'autant plus crucial...