Auteur une nouvelle fois d’une excellente saison sous les couleurs du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est devenu la star du club aux cotés de Neymar et cela depuis quelques années maintenant. Plusieurs fois décisif dans les grandes occasions (face à Barcelone et au Bayern cette saison), l’attaquant français aurait une grosse cote en Europe et notamment au Real Madrid.

Le club espagnol compterait toujours le recruter

Même si récemment Florentino Perez annonçait que ça serait se tirer une balle dans le pied que de recruter le joueur de 22 ans, il semblerait qu’en coulisses ça soit tout autre. En effet, les Madrilènes seraient toujours très motivés à l’idée de le recruter. 

Nasser Al-Khelaïfi aux cotés de Florentino Perez (IconSport).
Nasser Al-Khelaïfi aux cotés de Florentino Perez (IconSport).

Et du côté du club de la capitale, on commencerait sérieusement à s'agacer. Nasser Al-Khelaïfi, lors d’un récent point presse, indiquait avec certitude et non sans lassitude, que son joueur resterait à Paris la saison prochaine.

« Neymar et Mbappé ? Ils n’iront nulle part. Ils vont rester ici. Nous sommes là, nous faisons partie des meilleures équipes du monde. Alors où vont-ils aller ? Ils ne vont aller nulle part. Si je le garantis ? Bien sûr, ils vont rester »

Déclaration point presse.

Reste désormais à connaître les véritables envies de Kylian Mbappé, qui n’a jamais caché toute son estime pour le club espagnol. Malgré tout, il semblerait heureux à l’heure actuelle et jouer avec son ami Neymar pourrait le convaincre de laisser ses bagages dans la capitale.

Nasser Al-Khelaïfi aux cotés de Florentino Perez (IconSport).
Kylian Mbappé n'aurait pas encore pris sa décision (IconSport)

En pourparlers avec les dirigeants parisiens, le parcours en fin de saison pourrait être l'élément décisif. Si le PSG remporte la Ligue des Champions, forte chance qu'il reste, s'il l'a perd et que la route en Ligue 1 n'emmène pas vers le titre, là les choses seraient tout de suite différentes.