Danso dans le viseur de Lens ?

Lens vient d’enregistrer le plus gros départ de son Histoire avec la vente de Loïc Badé. Selon L’Équipe, Rennes a déboursé pas moins de 20 millions d’euros pour s’attacher les services du défenseur. Les Sang et Or bénéficient donc d’une belle enveloppe pour trouver son remplaçant. Malgré l’arrivée de Christopher Wooh, les dirigeants lensois voudraient compenser son départ. Pour cela, plusieurs noms sont évoqués comme potentielles cibles du club.

MSV Foot, qui avait anticipé le transfert de Badé à Rennes, avance que les Sang et Or seraient séduits par Kevin Danso. Le défenseur central autrichien de 22 ans évolue actuellement à Augsbourg. Mais son club ne compterait pas sur lui et serait disposé à le laisser partir contre 6M€. Mais un autre nom serait en tête de liste des Lensois pour compenser le départ de Badé.

Magnan priorité des Sang et Or ?

D’après Foot Mercato, la direction lensoise aurait plutôt fait de Modibo Sagnan sa priorité à ce poste. Formé à Lens, le défenseur évolue maintenant à la Real Sociedad. Mais les Sang et Or font face à une forte concurrence dans ce dossier. Le joueur de 22 ans serait aussi suivi par Montpellier, le Genoa et Augsbourg. Ces trois clubs seraient déjà venus aux renseignements le Franco-Malien. Les Sang et Or vont donc devoir accélérer s’ils veulent conclure le retour de leur ancien joueur.

Sagnan pourrait retrouver son club formateur cet été (iconsport)
Sagnan pourrait retrouver son club formateur cet été (iconsport)

Reste à connaître la position de la Real Sociedad dans ce dossier. On ne sait pas encore si le club espagnol serait ouvert à son départ. Sagnan est sous contrat jusqu’en 2024 avec le club basque. Quant à la volonté du joueur, elle n’est pas non plus connue pour le moment. Mais le défenseur pourrait vouloir être fixé avant les Jeux Olympiques cet été. Car il fait partie du groupe français qui disputera le tournoi dans quelques semaines.