Pour démarrer cette 35ᵉ journée de Ligue 1, l’OM affrontera Strasbourg sur sa pelouse du Stade Vélodrome. Une rencontre importante pour les Marseillais qui vont tout tenter pour s’imposer et ainsi espérer accrocher une place en Europe League. De son côté, Strasbourg, actuellement 15ᵉ du classement, a pour objectif de se maintenir, et une bonne opération pourrait presque définitivement leur offrir un nouveau pass pour la Ligue 1.

L’OM avec Milik, Thauvin et Payet

Florian Thauvin sera titulaire ce soir (iconsport)
Florian Thauvin sera titulaire ce soir (iconsport)

Du côté Marseillais, pas vraiment de surprise avec une composition en 3-4-3 mise en place par Jorge Sampaoli. Balerdi, Alvaro et Caleta-Car évolueront derrière tandis que Thauvin, Milik et Payet occuperont l’attaque marseillaise. Au milieu de terrain, Lirola, Kamama, Rongier et Nagatomo seront à la construction du jeu.

La composition marseillaise

Mandanda - Balerdi, Alvaro, Caleta-Car - Lirola, Kamara, Rongier, Nagatomo - Thauvin, Milik, Payet

Banc : Pelé, Perrin, Ntcham, Cuisance, Khaoui, Gueye, Luis Henrique, Benedetto et Germain.

Strasbourg va une nouvelle fois évoluer avec une défense à 5

Florian Thauvin sera titulaire ce soir (iconsport)
Anthony Caci évoluera en défense (iconsport)

Thierry Laurey a quant à lui décidé d’opter pour une équipe assez défensive avec un système en 5-4-1. Suite à quelques absences majeures, le tacticien français a décidé de titulariser Guilbert, Koné, Mitrovic, Djiku et Caci en défense. Au milieu de terrain, Bellegarde, Diallo et Aholou tenteront d’animer le jeu, laissant Ajorque seul en pointe.

 La composition strasbourgeoise

Sels - Guilbert, Koné, Mitrovic, Djiku, Caci - Bellegarde, Diallo, Aholou, Liénard - Ajorque

Banc : Kawashima, Carole, Elimbi, Prcic, Siby, Sissoko, Lebeau, Zohi et Sahi.

En cas de victoire, l’OM passerait provisoirement à la 5ᵉ place du classement en attendant le match de Lens samedi face au PSG. Strasbourg lui prendrait une sérieuse option pour le maintien, en s’éloignant encore un peu plus du barragiste nantais.