Sans prolongation de contrat, Florian Thauvin ne sera plus un joueur de l'OM, son contrat s'arrêtant en juin prochain. Un départ qui ne serait pas vraiment au goût de Pablo Longoria, l'actuel président du club phocéen, qui apprécie tout particulièrement l'ancien Lillois et qui aimerait le voir prolonger sous le maillot bleu ciel et blanc. Il tenterait actuellement de convaincre le joueur et son entourage de rester encore quelques années.

Pablo LONGORIA - Iconsport
Pablo LONGORIA - Iconsport

Thauvin finalement pas contre rester

L'international français, qui lui a déclaré à plusieurs reprises son agacement concernant les résultats de son équipe mais aussi la gestion du club, ne serait finalement pas totalement contre continuer son aventure marseillaise.

Attaché au club, il apprécierait les méthodes de son nouveau coach et aimerait voir l'OM retrouver dans les prochaines années le haut du classement.

Sampaoli veut également le garder

Pablo LONGORIA - Iconsport
Jorge SAMPAOLI et Florian THAUVIN - Iconsport

En effet, depuis l'arrivée de Jorge Sampaoli, l'attaquant se sentirait mieux et envisagerait une prolongation. L'entraineur argentin, depuis peu de temps aux commandes du club, apprécie son nouveau joueur et aimerait le voir rester au sein de son effectif.

« Flo (Thauvin) sort d'une année difficile, après une blessure importante (à la cheville droite) qui l'a empêché de jouer pendant la saison 2019-2020. Du point de vue purement sportif, on espère qu'il va continuer dans le projet avec nous. Après, la décision se prendre entra le club et son agent. »

Conférence de presse

Une déclaration qui devrait évidemment faire plaisir au numéro 26, qui, malgré la saison compliquée, a une grosse estime pour le club olympien.

Les prochaines semaines s'annoncent donc décisives pour l'OM. Même si le joueur n'est pas contre rester, plusieurs écuries européennes seraient intéressées par ses services. Reste donc aux dirigeants olympiens de se montrer convaincants, aussi bien sur le coté sportif que le coté financier.