Sampaoli mise sur la patience

Après avoir pourtant menés 2-0, les Marseillais ont vu les Girondins revenir au score en seconde période avec notamment un but de l’ancien joueur du PSG Timothée Pembélé. Un résultat plutôt décevant pour l'OM qui espérait très certainement l’emporter, surtout après la très bonne première mi-temps réalisée. Jorge Sampaoli, lors d’une conférence de presse après le match, a tenu à calmer un peu les choses. Selon lui, il faudra un peu de temps afin de trouver des marques et surtout un collectif.

« On pensait avoir le contrôle, mais Bordeaux a eu cette occasion un peu chanceuse (de Timothée Pembélé) pour revenir. Il y a eu un peu de confusion, ils ont égalisé. On a tenté de gagner ensuite, sans y parvenir. On doit apprendre de tout ça. Quand on perd le contrôle, il se passe ce genre de choses. Il y a des épisodes dans le match qui font qu'on peut trouver des responsabilités mais il faut surtout retenir que quand on a le contrôle, il y a moins de fatigue. On n'a pas réussi totalement à percer leur bloc en première mi-temps. Quand on joue dans le camp adverse aussi, il y a logiquement plus de fatigue. On reverra ce type de situation cette saison, on doit apprendre aussi de l'idée de jeu des autres équipes. On n'a pas su profiter de notre avantage au score. Le 2-0 n'était peut-être pas aussi mérité en première période. Il y a eu beaucoup de qualité individuelle mais on a manqué de jeu collectif. »

Propos de Sampaoli repris par L'Equipe

Dimitri Payet face à Sampaoli lors de son but (iconsport)
Dimitri Payet face à Sampaoli lors de son but (iconsport)

Lors du prochain match, l’OM de Sampaoli aura dur à faire en affrontant la très bonne équipe de Nice, qui s’est largement imposée face à Lille ce week-end.