Metinho est enfin Troyen

Troyes poursuit son mercato en se renforçant au milieu. Cela faisait plusieurs semaines que Fabrizio Romano annonçait que Metinho allait signer pour le City Group. Et c’est désormais officiel, le jeune milieu défensif brésilien a rejoint l'ESTAC. Le club de l’Aube a officialisé l’accord avec Fluminense pour le joueur de 18 ans, dont le style de jeu pousse certains à le comparer à Paul Pogba. Metinho a paraphé un bail de cinq ans avec le récent promu, qui a fait de ce joueur à peine majeur le transfert record de son histoire (5 millions d'euros).

Et on connaît déjà la destination où il pourrait atterrir après ces cinq ans (voire même avant s’il explose tôt avec Troyes). En effet, l’ESTAC appartenant au même groupe que Manchester City, le club anglais devrait récupérer le joueur une fois qu’il se sera adapté à l’Europe. Si Metinho a donc signé à Troyes, ce sont bien les Citizens qui misent sur lui pour l’avenir et comptent bien profiter de ses qualités lorsqu’il aura mûri.

Metinho bientôt suivi par plusieurs recrues

Metinho devrait bientôt être suivi par plusieurs recrues à Troyes. Comme annoncé plus tôt ce lundi, le club de l’Aube serait sur le point de finaliser les arrivées de Gerzino Nyamsi et Yasser Larouci en défense. Et l’ESTAC est en négociations avancées avec Dijon pour le transfert de l’attaquant Mama Baldé. Doucement mais sûrement, Laurent Battles construit donc l’équipe avec laquelle il essaiera de décrocher le maintien la saison prochaine.

Nyamsi, Larouci et Baldé devraient rejoindre Troyes sous peu (iconsport)
Nyamsi, Larouci et Baldé devraient rejoindre Troyes sous peu (iconsport)

Rui Pires prêté à Paços de Fereira

Si apporter des ajustements à une équipe pour se maintenir nécessite des arrivées au mercato, cela passe aussi par des départs. Ainsi, Troyes n’a pas seulement officialisé l’arrivée de Metinho. L’ESTAC a aussi annoncé le prêt de Rui Pires au Portugal. Le milieu de 23 ans rejoint Paços de Ferreira (D1 portugaise) pour un an.