Emerson signe 5 ans à Tottenham

Tottenham a un nouveau latéral droit ! Comme annoncé il y a quelques heures, Emerson était tout proche du club londonien. Le Barça s’était mis d’accord avec les Spurs pour son transfert et n’avait plus qu’à convaincre le joueur de s’envoler pour la capitale anglaise. C’est désormais chose faite. Tottenham a ainsi annoncé officiellement la signature d’Emerson ce mardi 31 août dans la soirée.

Le Brésilien s’est engagé jusqu’en 2026 avec le club du nord de Londres. Selon Fabrizio Romano, les Spurs ont déboursé 25M€ pour le joueur de 22 ans. De son côté, le Bétis Séville, où évoluait Emerson ces deux dernières années, reçoit 5 millions d’euros dans l’opération.

L'international brésilien a signé un contrat longue durée avec les Spurs (iconsport)
L'international brésilien a signé un contrat longue durée avec les Spurs (iconsport)

Quid de Serge Aurier ?

Si Tottenham a réussi à attirer un nouvel arrière-droit, les Spurs aimeraient se débarrasser de Serge Aurier avant la clôture du mercato. Il y a quelques jours, l’Ivoirien était annoncé dans le viseur de Lille. Mais les Dogues n’envisageraient de le recruter que si Zeki Çelik quittait le club. Et Fabrizio Romano nous apprend que le potentiel deal avec l’Atlético au sujet du Turc ne devrait pas être signé.

De son côté, Aurier avait lui-même fortement remis en question une possible arrivée au LOSC. Sur son compte instagram, il avait déclaré son amour au RC Lens, son club formateur. Et ce, quelques heures seulement après l’apparition des rumeurs sur sa possible arrivée chez le rival.

L'international brésilien a signé un contrat longue durée avec les Spurs (iconsport)
Serge Aurier pourrait vivre une saison compliquée s'il restait à Tottenham (iconsport)

L'ex-Parisien de 28 ans semble donc mal parti pour rejoindre Lille, et s’il désire quitter Tottenham depuis des mois, il pourrait ne pas trouver de point de chute avant la fermeture du mercato. Il pourrait donc vivre une saison compliquée et avoir beaucoup de mal à grappiller du temps de jeu avec l’arrivée d’Emerson et la présence dans l’effectif des Spurs de Matt Doherty.