Lloris, deux ans de plus chez les Spurs

C’était un souhait d’Antonio Conte depuis sa nomination à la tête de Tottenham. Alors que Hugo Lloris arrivait en fin de contrat à l’issue de la saison, le technicien italien doit être satisfait ce vendredi 21 janvier de pouvoir compter sur le Français pour les deux prochains exercices. Les Spurs ont en effet annoncé la prolongation de l’international français aux 136 matchs en Bleu jusqu’au 30 juin 2024. Si sa situation contractuelle avait laissé circuler des rumeurs ces dernières semaines, notamment du côté du Stade Rennais, le portier poursuit finalement son histoire d’amour avec Tottenham dont il aura bientôt porté le maillot durant dix années.

"C'est un privilège de jouer au football pour un si grand club que Tottenham. La relation avec les supporters est aussi très importante à mes yeux. Ces derniers mois, j'ai senti leur soutien encore plus fort qu'avant. Donc la décision (de prolonger) a été très facile à prendre".

Hugo Lloris pour tottenhamhotspur.com

Une place de titulaire jamais menacée

En août prochain, le champion du monde 2018 fêtera en effet une décennie passée dans le Nord de Londres depuis son arrivée en provenance de Lyon en 2012. Depuis, devenu capitaine d’un club avec lequel il a disputé trois finales dont une en Ligue des champions (en 2019), le natif de Nice n’a jamais perdu sa place. Gravement blessé à l’épaule en octobre 2019, il a retrouvé sa place de titulaire. Cette saison, la signature de l’Italien Pierluigi Gollini, qui devait concurrencer le Français, ne lui a finalement pas fait peur, le Français continuant de disputer toutes les rencontres de Premier League.

Lloris, dans l'histoire de Tottenham

Avec déjà 395 matchs chez les Spurs, Hugo Lloris est désormais aux portes du top 10 des joueurs les plus capés de l’histoire du club. Alors que John Pratt, 10e, compte 415 matchs joués, le Français peut aussi viser l’objectif de devenir le joueur non-anglais à avoir le plus souvent porté le maillot de Tottenham. Pour cela, il devra dépasser l’Écossais Alan Gilzean et ses 439 apparitions. Avec deux nouvelles saisons à venir, le capitaine des Bleus devrait y parvenir. Pour le plus grand bonheur d’Antonio Conte.