Tottenham a une offre prête pour Amrabat…

Arrivé sur le banc de Tottenham en novembre dernier, Antonio Conte a déjà critiqué le niveau de ses joueurs peu après, puis de nouveau il y a quelques semaines. Devant un tel constat, l’entraîneur italien a demandé à sa direction de nouvelles recrues dès cet hiver. Malgré cela, aucun joueur n’est venu renforcer le club londonien depuis le début du mercato. Mais cela pourrait bientôt changer.

Tottenham veut notamment faire venir Amrabat avant fin janvier (iconsport)
Tottenham veut notamment faire venir Amrabat avant fin janvier (iconsport)

Depuis plusieurs jours, Tottenham négocie avec Wolverhampton pour Adama Traoré. Les discussions se poursuivent, et l’international espagnol pourrait bientôt débarquer dans le nord de Londres. Et les Spurs sont également prêts à passer à l’action pour Sofyan Amrabat. Fabrizio Romano avance que Conte apprécie particulièrement le profil du milieu marocain, actuellement à la CAN avec sa sélection. Et les dirigeants londoniens veulent faire une offre de prêt à la Fiorentina pour l’enrôler. Il s’agirait d’un prêt avec une option d’achat à 16M€.

… mais doit d’abord se séparer d’un milieu

Mais Tottenham doit d’abord ficeler au moins un autre dossier avant d’envoyer sa proposition à la Fio. Romano précise que les Spurs doivent d’abord vendre Tanguy Ndombélé ou Dele Alli (ou les deux) avant de pouvoir accueillir Amrabat. Pour rappel, le premier pourrait rejoindre le PSG. Les Franciliens ont entamé des discussions avec leurs homologues londoniens pour l’ancien joueur de l’OL. Mais elles n’ont pour le moment pas abouti.

Tottenham veut notamment faire venir Amrabat avant fin janvier (iconsport)
Les Londoniens devront voir partir au moins Ndombélé ou Alli pour espérer recruter Amrabat (iconsport)

Quant à Alli, il pourrait rebondir à Newcastle. Les Toons cherchent un nouveau milieu offensif, et ont coché son nom sur leur liste de cibles au poste. Et un nouvel élément pourrait rapprocher le joueur de 25 ans du club du nord de l’Angleterre. Si Jesse Lingard est la cible privilégiée des Magpies, le Mancunien s’éloigne d’une arrivée. Alli pourrait donc bel et bien atterrir chez l’actuel dix-huitième de Premier League avant la fin du mercato. Amrabat espère de son côté que l’un des deux joueurs trouvera bel et bien une porte de sortie avant fin janvier. Car le Marocain veut rejoindre Tottenham.